Covid-19, Narbonne : Carole Delga, en visite aux urgences, où "9 patients Covid sur 10 ne sont pas vaccinés"

La présidente de la Région Occitanie s'est rendue hier aux urgences de Narbonne, pour s'informer sur la situation sanitaire et apporter son soutien au personnel soignant. Elle a réitéré son appel à la vaccination.

Le système hospitalier atteint sa limite en Occitanie

Le lundi 9 août, la présidente de la Région Occitanie / Midi-Pyrénées a visité les urgences de Narbonne avec Vincent Bounes, vice-président de la Région en charge de la santé. A cette occasion, la présidente de Région a affirmé : “Pour se protéger, soi et les autres et pour empêcher la surcharge hospitalière : la vaccination complète de tous est indispensable !”.

La présidente de l’Occitanie a dressé un rude constat. “Nous sommes à la limite du système hospitalier en Occitanie”, a-t-elle assuré. Elle a rappelé une statistique édifiante : aux urgences de Narbonne, 9 patients atteints de la Covid sur 10 ne sont pas vaccinés.

Appel à soutenir les soignants par la vaccination

Cette visite avait pour objectif premier d’apporter son soutien aux soignants. Carole Delga estime que “nous devons être conscients de ce qu’on leur doit et faire en sorte de limiter le développement de formes graves de la maladie en [nous] faisant vacciner”.

Des dispositifs régionaux de vaccination au plus près de la population

Elle a rappelé lors de sa visite à Narbonne que la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se mobilise pour amener la vaccination “au plus près des personnes” avec un bus itinérant et des opérations de vaccination dans les campings du littoral.

© photos : Sofiane Bensizerara.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.