Faits divers

COVID-19 - Pour le Pr Didier Raoult, le coronavirus serait bien "une maladie de saison"

Dans un nouveau bulletin scientifique hebdomadaire publié ce mardi, le professeur Didier Raoult dresse…

Dans un nouveau bulletin scientifique hebdomadaire publié ce mardi, le professeur Didier Raoult dresse le bilan des dernières données à sa disposition. “Il est possible que dans un mois, il n'y aura plus de nouveaux cas” affirme le célèbre infectiologue marseillais de renommé internationale.

Un virus saisonnier ?

On est sur une vague descendante. Je ne prédis pas l'avenir mais si on continue comme ça, on a bien l'impression que ce qui était l'une des possibilités de cette maladie, à savoir une maladie de saison, est en train de se réaliser et qu'il est raisonnable de penser que d'ici un mois, il n'y aura plus de cas du tout dans les pays tempérés” dresse le directeur de l'IHU Méditerranée de Marseille.

Les pays riches n'étaient pas prêts face à l'arrivée d'une telle maladie

La possibilité d'une maladie saisonnière va amener à une vraie réflexion de fond qui déclenche des débats et des réactions très violentes. L'arrivée d'une nouvelle maladie aiguë est quelque chose à laquelle l'ensemble des pays riches n'est pas prêt“. 

Le spécialiste explique que le temps qu'il faut pour traiter un tel virus est très court. Alors soit on traite avec des médicaments que l'on connaît soit on fait des essais dont les résultats arriveront après la bataille !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.