Covid-19 : une école sur deux fermée ce jeudi 13 janvier, le syndicat des enseignants annonce une grève historique

Importante journée de mobilisation syndicale ce jeudi 13 janvier 2021.

Trois enseignants sur quatre en grève et une école sur deux fermée, au programme de ce jeudi noir. Le syndicat des enseignants annonce une grève historique, elle mobilisera les professeurs, mais aussi les parents d’élèves.

La grève s’annonce très suivie

Les personnels de l’Éducation nationale sont appelés à la grève, elle s’annonce “très suivie” précise les nombreux syndicats mobilisés. Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des Écoles et PEGC, affilié à la FSU (SNUipp-FSU) dénonce une “pagaille indescriptible” face à l’épidémie de Covid. Ils souhaitent également “une école sécurisée sous Omicron” et estiment à plus de 75 % le taux d’enseignants grévistes en primaire.

Un “ras-le-bol” du corps enseignant

En cause, le protocole sanitaire qui ne cesse de changer et ne serait pas assez efficace. La colère des syndicats vise principalement Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale. Les enseignants dénoncent un manque de moyens et des décisions ministérielles inapplicables. La FCPE, première organisation des parents d’élèves, appelle même les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école pour soutenir le mouvement.

Système D

Si par endroits un service minimum est prévu, d’autres écoles seront totalement fermées. Les parents doivent s’organiser rapidement. Certains comprennent, mais d’autres sont mécontents, car ils ont déjà vécu une rentrée agitée face à un protocole sanitaire complexe. De nombreux parents opteront donc pour la solution « famille » concernant la garde de leurs bambins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.