Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Création d'un Groupe Local Europe Ecologie Les Verts

Création d’un groupe local Europe Écologie – Les Verts Groupe Vallée de l’Hérault – Littoral   Nous avons le plaisir de vous informer de la création d’un groupe local Europe Écologie – LesVerts sur le territoire des communes d’Agde, Alignan-du-Vent, Aumes, Bessan, Caux, Cazouls d’Hérault, Florensac, Lézignan-la-Cèbe, Marseillan, Mèze, Montagnac, Nézignan-l’Evêque, Pézenas, Pinet, Pomerols, Saint-Thibéry, […]

Création d’un groupe local

Europe Écologie – Les Verts

Groupe Vallée de l’Hérault – Littoral


 

Nous avons le plaisir de vous informer de la création d’un groupe local Europe Écologie – LesVerts sur le territoire des communes d’Agde, Alignan-du-Vent, Aumes, Bessan, Caux, Cazouls d’Hérault, Florensac, Lézignan-la-Cèbe, Marseillan, Mèze, Montagnac, Nézignan-l’Evêque, Pézenas, Pinet, Pomerols, Saint-Thibéry, Tourbes et Vias. Cegroupe, ouvert à tous, vise à rassembler tous les militants et sympathisantsde l’écologie politique désireux de s’impliquer localement.

Animés par la volonté de faire de la politique autrement, de renouer des liens de proximité sociale et économique, nous souhaitons faire de notre groupe local un espace d’échanges et de débats capable non seulement de relayer les valeurs du mouvement national mais aussi de se mobiliser pour l’avenir de nos communes et de notre territoire en œuvrant à la création d’un réseau économique local dense.

Le destin de nos communes n’est ni écrit ni figé. Mais c’est aujourd’hui qu’il se décide. Et ce sera au travers des politiques publiques de ces prochaines années, en particulier au niveau local, qu’il se construira.Aussi, il nous semble non seulement utile, mais absolument nécessaire qu’un véritable débat s’amorce et que le point de vue du mouvement écologiste puisse être entendu.

Les enjeuxpour demain sont nombreux :

Quels services publics ?

Quels transports en commun ?

Quel devenir pour les cœurs de ville et les terres rurales ?

Quelles mixités sociale et intergénérationnelle ?

Quels moyens se donne-t-on pour sortir du nucléaire ?

Comment recréer un réseau économique local dense ? …

Ils méritent d’être débattus..

Dans l’immédiat, le groupe local se réunira bi-mensuellement, les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, mais des réunions publiques seront organisées régulièrement dans le courant de l’année. La prochaine réunion aura lieu le mercredi 19 octobre 2011.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter

Agnès Gizard-Carlin au 06.73.27.18.68

Le Groupe Local Vallée de l’Héraut-Littoral Europe Ecologie – Les Verts

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.