Création d'un " Port à sec" en bout du Parc Lano

Mesdames Messieurs, copropriétaires ou locataires, autour du Parc Lano ET au village naturiste Je…

Mesdames Messieurs, copropriétaires ou locataires, autour du Parc Lano ET au village naturiste

Je vous informe de la création d’un ” Port à sec”, d’une capacité de 184  bateaux à moteur, dans des racks d’une hauteur de 8 mètres, en bout du  Parc Lano parking Auvergne numéro 27, de l’autre côté du chenal de Port  Ambonne, à 50 mètres sous les fenêtres de Port Nature 8.

Pour le chenal :

Cette installation va générer une circulation de bateaux à moteur, sans  doute aussi de “jet ski”, de plus en plus importante avec toutes les  conséquences anti-écologiques connues:

– bruit des moteurs évidemment
– pollution accrue de l’eau de baignade de notre plage naturiste  ( essence, fuel, huile de moteur, odeurs etc….)

Pour le Port à sec :

– les manipulations de ces bateaux à moteur ( mise à l’eau , remise au  sec, et rangement dans les racks…. )
se feront au moyen de grues, de chariots élévateurs, etc….., munis  d’alarmes sonores (Bip Bip obligatoires sur ce types d’engins lors de  chaque mouvement), sans oublier le bruit de leur propre moteur.

Si cette installation vous inquiète autant que nous, contactez votre  syndic, les membres de votre conseil syndical et vos amis et connaissances  sur le village pour éventuellement envisager une action commune.

Vous pourrez aussi noter l’action engagée par le Syndic Marty ( tél 04 67 26 42 27) au nom de la copropriété “Sun Village” auprès du Tribunal  administratif de Montpellier.

Salutations à tous

Serge Pélissier
et
Michel Kohn

P.S. : Si quelqu’un possède un BON plan de meilleure qualité, précis, VISIBLE, LISIBLE: Merci d’avance de bien vouloir me l’expédier .

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/21/091021011950956517.jpg
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.