Culture : vers un renouveau des journées du patrimoine à Bessan

C’est un renouveau des traditionnelles journées du patrimoine que propose la municipalité, sous la…

C’est un renouveau des traditionnelles journées du patrimoine que propose la municipalité, sous la houlette de Céline Carminati, adjointe à la culture et Emilie Féliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine. Cette année, le programme sera axé sur le thème national « Patrimoine Culturel, Patrimoine Naturel »

Dès le vendredi 19 septembre, à 18h30, dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville, sera proposée une conférence sur les décors de la semaine Sainte en Languedoc, autour de la déposition de croix de l’église Saint-Pierre de Bessan. La conférence sera animée par Denis Nepipvoda et se clôturera par le verre de l’amitié.

Le dimanche 21 septembre, de 8h à 12h30, sur le marché (place de la Promenade), la Ligue pour la Protection des Oiseaux tiendra un stand avec animations et ateliers pour les grands et les petits, permettant de mieux découvrir les oiseaux et leur intégration dans le patrimoine et l’environnement de nos villages. À 10h, rendez-vous devant la salle des fêtes pour une visite guidée du village mêlant architecture, culture locale et vie des oiseaux en milieu urbain. A cette occasion, Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions, présentera quelques légendes locales.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la mairie de Bessan au 04 67 00 81 81 ou l’office de tourisme au 04 67 98 36 40. A noter que l’accueil des nouveaux bessanais qui était prévu lors de ces journées du patrimoine est reporté à une date ultérieure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.