De Cap et de Foot au Cap d'Agde en 1978 et 1979

1979 - Nous vous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne…

1979 – Nous vous parlons d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! Certes, mais la rubrique Flash back est faite pour cela !

En 1979 Hérault Tribune ( alors en version papier ) était le sponsor d’une célèbre équipe de footballeur internationalement connus ..Tout du moins au Cap d’Agde ! ( Voir les maillots )

On peut ainsi reconnaître sur cette photo les stars Capagathoises du ” ballon rond ” dont  les seules coupes remportées … furent des coupes de champagne :

– Bruno LAPEYRE  ( A cette époque patron de l’HORIZON et depuis aux commandes de LA PLAGE DU GOLF
– Jean VILA ( le 1664 et la SOLEX’CAP )
– Jean Pierre CORRE ( en bas à gauche – L’Ecailler du Cap d’Agde )
– Charlie RAQUIN ( en bas à droite – LE NAT 2000, une des boîtes les plus branchées du début du Cap d’Agde située à port Ambonne )
– Lucien CHAUMARAT ( frère de Danielle alors secrétaire attitrée d’HERAULT TRIBUNE et sellier en automobile à Bessan, avait des signes de faiblesse en fourniture capillaire  mais était un avant centre de grand talent.

Si votre mémoire est moins faillible que la mienne pour les autres talents de l’équipe, n’hésitez pas à nous les révéler. en nous le signalant : ICI

Cliquez pour agrandir la photo

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/07/100307024032885035581186.jpg

Une année auparavant en 1978, c’était une autre époque..et  une autre équipe composée de pionniers capagathois qui sévissait sur les autres terrains du Pays Agathois. Un nom qui fleurait bon l’humilité : Le COSMOS CLUB du CAP d’AGDE sponsorisée par le Libertys Beach. 

Et là pour le coup c’était du lourd au niveau de la notoriété :

– André BOUDOU venait a peine d’être l’heureux papa de Laetitia HALLIDAY et venait de créer le LIBERYS BEACH de l’ile des loisirs.
– Norbert BOUDOU ( son regretté frère était à cette époque  aux platines de l’établissement.
– Michel TAULER actuel  directeur de cabinet du Maire de Séte, Francois COMMEINHES était un avant centre renommé recruté à prix d’or au ” Crabe marseillanais ”
– Jacqy BONNIEU  associé d’André” BOUDOU au LIBERTYS BEACH et à georges MILLARES au BARASERO .
– Martial APOULA , prince des premières nuits capagathoises et actuel animateur estival du bistro de Thierry VIDAL.
– Francis  RAWSTORNE joueur international de tennis  et entraineur du Club Pierre Barthes délaissait pour quelques heures la petite balle pour le ballon rond
– Michel GROSSO et Bernard ALQUIER  eux aussi recrutés en inter saison à MARSEILLE.
 

Les amateurs de l’histoire du ballon rond me rafraichiront la mémoire pour les stars dont j’ai encore oublié dle nom. : ICI

Cliquez pour agrandir la photo

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/07/100307041302885035582060.jpg

Le footbal féminin n’était pas en  reste et une équipe féminine du COSMUS CLUB du CAP d’AGDE était même constituée.

On y reconnait Marie Hélène SAUCEROTTE qui ,ne rechignait pas à délaisser la raquette de tennis du club Pierre BARTHES ou elle enseignait pour le ballon rond, Lydia FRERA, Minou CLAUDEL, Marie Hélene, Frédérique ROUFFY, Florence BRUNET, Génevieve GLEIZES, fille d’Henri GLEIZES de l’association AGATHE, Cathy YERMA ou encore Anne SALES coéquipière de Danielle CHAUMARAT au secrétariat d’Hérault-Tribune.
 

Cliquez pour agrandir la photo

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/07/100307042830885035582146.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.