De la considération pour TOUS les Pomérolais par Etienne ROUAIX

De la considération pour TOUS les Pomérolais Voilà 11 ans que mon épouse «…

De la considération pour TOUS les Pomérolais

Voilà 11 ans que mon épouse « Yllen », artiste peintre originaire de Lorraine et moi- même Etienne ROUAIX, ariègeois de naissance sommes arrivés à Pomérols. En quittant la région de Nancy où nous nous sommes mariés en 1960 et où est né notre fils aîné, Jérôme, nous avons vécu pendant 40 ans sur la Côte Basque, c’est là que notre second fils Sylvain à vu le jour.

J’ai pratiqué le rugby à Hendaye puis, pendant 3 saisons en première division à l’Aviron Bayonnais. J’ai ensuite animé l’école de rugby et entraîné une équipe junior à Anglet.

Durant mon service militaire, d’une durée de 28 mois, j’ai été moniteur des sports, formé à Antibes (Fort Carré).

Il y a 6 ans, malgré mon arrivée récente dans le village, j’ai été sollicité par le maire pour faire partie de sa liste, j’ai été élu et bien élu … La situation s’est un peu dégradée, il y a quelques mois : mes prises de position, lors des réunions du Conseil Municipal, ont perturbé le fonctionnement tranquille, mais dictatorial, du bureau et me suis donc retrouvé isolé !

Il nous a semblé, à mon épouse et moi-même, que nous n’étions plus considérés avec autant d’attention et de respect. Certaines personnes du village nous ont fait sentir que, n’étant pas « d’ici », nous n’avions pas tout à fait les mêmes droits.

Afin de changer cette municipalité repliée sur elle-même et pratiquant le clanisme, j’ai décidé de m’engager sur la liste « POMEROLS DEMAIN » avec Bruno Lerognon. C’est enfin l’espoir d’une égalité et d’une justice venant de la mairie, que l’on soit Pomérolais de naissance ou non. Ne plus s’entendre dire « vous n’êtes pas d’ici ». A l’époque de la mondialisation il devrait être aisé de pouvoir s’entendre et se supporter que l’on vienne du nord où du sud. Les villages qui évoluent sont ceux qui profitent de la venue des gens d’ailleurs et il n’y a pas de limite d’âge lorsqu’on est motivé pour une action positive.

Je suis prêt à apporter mon aide pour les activités sportives quelles qu’elles soient et ne pas se limiter à une seule discipline. Il faut développer le sport dans notre village, et ce pour toute la population Pomérolaise.

Etienne ROUAIX,  candidat sur la liste « POMEROLS DEMAIN »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.