Faits divers

DÉCIDÉMENT LES DAUPHINS AIMENT LES RIVAGES AGATHOIS ET VIASSOIS !

Juste après le sauvetage réussi d'un dauphin bleu et blanc hier, un globicéphale noir,…

Juste après le sauvetage réussi d'un dauphin bleu et blanc hier, un globicéphale noir, espèce beaucoup plus grande (plus de 4m) et plus rare, est venu faire un tour ce soir tout près de la plage de Vias, pour repartir ensuite au large à la chasse aux calmars, son mets préféré-) !

Merci aux promeneurs et à Playa water sport pour les photos qui ont permis l'identification de l'espèce car Renaud et Marine de l'Aire marine protégée de la côte agathoise sont arrivés trop tard pour l'observation.

La surveillance des eaux agathoises et viassoises s'est poursuivie sans succès depuis la plage, souhaitons longue vie à ce dauphin.

Rappelons que toute observation de cétacés peut être signalée à l'AMP au 06 13 38 44 77 ou au 06 17 45 28 02 ou par mail à contactamp@ville-agde.fr

Photos de l'observation du globicéphale in situ plus une de deux individus photographiés en Provence signée Frank Dhermain du Réseau Echouage Cétacés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.