L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Défi « Famille à énergie positive » : c’est parti... en Bessan sa conso !

Défi « Famille à énergie positive » : c’est parti… en Bessan sa conso ! C’est parti ! L’équipe « En Bessan sa conso » est en course dans le cadre du défi « Famille à énergie positive » lancée par la municipalité. En effet, 6 familles bessanaises ont décidé de relever le défi de réduire leur consommation énergétique de 8 % par […]

Défi « Famille à énergie positive » : c’est parti… en Bessan sa conso !

C’est parti ! L’équipe « En Bessan sa conso » est en course dans le cadre du défi « Famille à énergie positive » lancée par la municipalité. En effet, 6 familles bessanaises ont décidé de relever le défi de réduire leur consommation énergétique de 8 % par rapport à l’hiver précédent. Depuis le 1er décembre et jusqu’au 30 avril 2015, ces familles réunies autour de leur capitaine, Bruno Thomas, vont tenter de réduire leurs consommations et donc leurs factures… sans travaux, sans frais et sans effort, mais simplement par l’application d’éco-gestes.

A titre d’exemple, lors de l’édition précédente, les familles héraultaises ont en moyenne économisé 180 € sur leurs factures durant la période hivernale. Si ces économies ne sont pas négligeables, les principaux buts de ce concours sont l’échange convivial entre habitants et la sensibilisation de la population au respect de l’environnement et du développement durable.

Si vous n’avez pas pu vous inscrire cette année,  mais que vous êtes intéressé par cette démarche, vous pouvez toujours contacter les organisateurs et assister aux réunions régulièrement organisées tout au long du concours et animées par le capitaine. Pour toute information complémentaire, contacter Marie-Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au développement durable au 06 60 04 43 97 ou lledosml@yahoo.fr.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.