L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Innovation

Deinove lance la production industrielle de son premier caroténoïde

La société montpelliéraine de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, annonce le lancement de la production industrielle de son premier caroténoïde.

La SAS PIVERT sélectionnée

Afin d’assurer la commercialisation future de ce premier caroténoïde, la SAS PIVERT a été sélectionnée comme partenaire pour assurer la mise à l’échelle industrielle du procédé de fermentation. Le transfert de technologie est en cours et la production à l’échelle de plusieurs mètres cubes démarrera en janvier. L’étape de fermentation sera suivie de celles d’extraction, purification et formulation. Plusieurs lots seront produits, afin de valider le procédé industriel, et échantillonnés en vue de l’effort commercial qui débutera au deuxième trimestre.

Le Deinococcus geothermalis

En parallèle,  DEINOVE a mené un programme complet visant à démontrer l’innocuité de la souche impliquée dans le procédé de production de l’ingrédient, le  Deinococcus geothermalis. Les tests qui ont été conduits sur un schéma d’auto-affirmation GRAS – démarche réglementaire propre aux Etats-Unis – sont conformes aux directives de l’OCDE et aux demandes des instances réglementaires européennes et américaines. Ces études montrent une absence totale de toxicité de la souche productrice. Ces résultats jugés très satisfaisants permettent d’envisager des perspectives prometteuses de mise sur le marché des différents composés fabriqués par cette souche, dont les caroténoïdes, dans le domaine de la cosmétique mais également de la nutrition.

Basée à Montpellier, DEINOVE emploie environ 55 collaborateurs et a déposé plus de 160 brevets à l’international. La Société est cotée sur Euronext growth depuis avril 2010. Marie BÉZENGER, est directrice des Opérations chez DEINOVE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.