Démocratie à la Parisienne

  Les dernières péripéties de la campagne des régionales , dans le languedoc-roussillon, sont…

 

Les dernières péripéties de la campagne des régionales , dans le languedoc-roussillon, sont à l’image ,hélas, de la France. On juge et on tranche sur n’importe quoi, sans connaitre véritablement le sujet.
Ainsi, depuis le cercle des salons parisiens des éléphants du PS, ON SAIT que Georges FRECHE est anti-sémite !

Voilà une chose décidée, affirmée. On alimente son indignation à l’aide d’une phrase datant de plus d’un mois pour asséner la “preuve” que l’on souhaite.Et tant pis ,si , sur le terrain,les faits sont plutôt l’inverse. Car à bien y regarder, il serait plus vraisemblable de traîter G FRECHE d’anti-palestinien que d’antisémite. C’est en tout cas ainsi que le juge , par exemple,les trentes  militants anti-agrexco qui étaient présents lors de l’inauguration de la permanence montpellieraine de LA LISTE Fréchiste “tous pour le languedoc-roussillon.

Le vrai problème, c’est le refus des parisiens d’accepter le vote démocratique des militants du terrain.
C’est le cas dans l’affaire FRECHE, certainement trop imprévisible pour satisfaire au moule du militant bien pensant , tel que l’imagine PARIS (On avait déjà connu cela avec Ségolène ROYAL !) mais c’est assez général !!!
Aujourd’hui, le midi-libre nous apprend que Patrick DREVET , que les adhérents du MODEM ont rejeté massivement (+de 60%) , en Languedoc-roussillon , lors d’un vote interne , au profit de MARC DUFOUR, vient d’être désigné par F BAYROU pour mener leur liste, malgré tout . Bien sur,  d’après les sondages il “drevet” faire plus de voix … mais avec quels militants et pour quel programme ? Nouveau centre ?

Et l’on s’étonnera que certains ne croient plus en la politique et quittent les partis?
Et si on écoutait la base , au PS comme au MODEM ?

Claude MARAIS

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.