Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

DEPARTEMENTAUX EN SALLE. UNE EQUIPE ACPA JEUNES ET AMBITIEUSE

DEPARTEMENTAUX EN SALLE. UNE EQUIPE ACPA JEUNE ET AMBITIEUSE A Montpellier ce weekend (18+19/01/2014), les meilleurs athlètes de l’Hérault s’étaient donnés rendez vous au Domaine Veyrassi pour les championnats départementaux en salle minimes(EC), Cadets, juniors et Seniors. Les agathois engagés avaient comme ambition de remporter 4 médailles, et c’est finalement  6 podiums dont 1 titre obtenu […]

DEPARTEMENTAUX EN SALLE.

UNE EQUIPE ACPA JEUNE ET AMBITIEUSE

A Montpellier ce weekend (18+19/01/2014), les meilleurs athlètes de l’Hérault s’étaient donnés rendez vous au Domaine Veyrassi pour les championnats départementaux en salle minimes(EC), Cadets, juniors et Seniors.

Les agathois engagés avaient comme ambition de remporter 4 médailles, et c’est finalement  6 podiums dont 1 titre obtenu par Camille BOUSQUET  (saut en longueur espoir) que l’ACPA obtient, un bilan positif et source d’espoir pour l’avenir, tant ils sont jeunes et ambitieux.

Les 7 jeunes minimes-cadets agathois (14/15 ans) étaient engagés au pentathlon, 5 épreuves combinées que sont le lancer du poids, les sauts en hauteur et longueur, 50 m haies et le kilomètre sur piste courte (200 m).

En minimes garçons, Dorian LAIRI réussit son « penta » et termine 3ème avec un total de points de 2512 points (record ACPA), il réussit notamment 1,72 m au saut en hauteur, 8’’13 au 50 m haies (record ACPA).

3ème également, Molly HARTILL (cadette) avec 1974 points et un encourageant 10’’75 sur 50 m haies. Elle décroche également au triple saut une belle seconde place avec 9,02 m (record ACPA).

Résultats des autres minimes : Karim BEKKARY est 6ème avec 2152 pts, Matis DELCOURT est 8ème avec 1952 pts et Adrien DUHAMEL est 16ème avec 1201 pts, et Estelle VIDAL, 7ème avec 2095 pts.

En cadettes, Laura ODORICO se classe 5ème départementale avec 1688 points.

Dans les épreuves individuelles, Philippe GILARDI (senior) décroche 2 médailles dans sa catégorie, au saut en hauteur (3ème) avec 1,68 m et au saut en longueur (2ème) avec 5,87 m.

Autres résultats agathois : Bryan FOURGEAUD (cadet) réalise 4,78 m au saut en longueur et 8’’02 au 60 mètres, quant à Emilie CORDIER, elle remporte sa finale du 60 m en 9’’05.

Enfin, on notera le remarquable comportement de nos deux jeunes juges en formation, Dylan REY et Stéphane GAUTIER qui ont obtenu d’excellentes notes lors de leur évaluation.

10 KM DE MONTADY.

« BRO »MERE ET FILS, REMPORTENT LA RONDE

Dimanche 19 Janvier 2014, Karine et Benjamin BRO était présents à Montady pour la 19ème  édition de la ronde de Montady, longue de 10 kilomètres, et les deux ont réussi  à remporter leur course de catégorie, une forte et belle image que celle d’une mère et son fils brandissant ensemble leurs coupes de vainqueur, symbole de leur passion commune pour la course à pied…sans oublier le papa, membre actif du groupe running de l’ACPA.

A noter la 12ème place de Jean Marc FLINCH au général (3ème vétéran 1) et la perf de 42’14 de maman Bro.

On retrouvera Benji et Karine, ce dimanche aux championnats régionaux de cross country à Béziers-Montflourès avec 20 autres agathois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.