DEPARTEMENTAUX JEUNES EN SALLE. ANTOINE FERRANTI, l’athlète 5 étoiles !!!
DEPARTEMENTAUX JEUNES EN SALLE. ANTOINE FERRANTI, l’athlète 5 étoiles !!! Lors des championnats départementaux en salle…
DEPARTEMENTAUX JEUNES EN SALLE.
ANTOINE FERRANTI, l’athlète 5 étoiles !!!
Lors des championnats départementaux en salle benjamins et minimes organisés à Montpellier, Antoine FERRANTI (photo), a remporté 5 médailles sur les 5 épreuves dans lesquelles il était engagé !!! un petit exploit pour ce benjamin (11 ans) qui est revenu à l’ACPA cette année avec l’idée de progresser à l’entraînement et de remporter coupes et médailles lors de la saison 2014/2015.
Jeune athlète complet, il est second au lancer du poids (7,55m) et au triple saut (9,37m) et troisième au 1000m (3’21’’51-record ACPA), au 50m haies (8’’95) et au triathlon (83pts). On rappellera encore qu’Antoine est benjamin 1ère année et qu’il s’est installé parmi les tout meilleurs athlètes héraultais de sa catégorie pour longtemps encore, à suivre de près…
Le seul métal qu’Antoine n’a pas réussi à décrocher, son frère Thibaut FERRANTI l’a gagné au saut à la perche puisqu’il remporte le championnat avec un saut à 1,80m. Autre podium avec Yannick DUPUY sur 3000m marche qui est déclaré vice champion avec un chrono de 19’54’’00 (nouveau record ACPA).
Au triple saut benjamin, on retrouve deux agathoises sur le podium, Jade GIMENEZ (3ème) avec 8,45m et Carla MAS (2ème) avec 8,64m, une belle satisfaction pour ces deux athlètes qui découvraient la compétition et aussi pour leur coach, Audrey.
20 athlètes de l’ACPA étaient présents, la concurrence était rude avec de grosses écuries comme Montpellier ou encore Lunel mais les agathois ont su saisir l’occasion pour se placer dans l’ensemble des disciplines proposées, on notera notamment les 7’’04 d’Adrien DUHAMEL sur 50m minime, les 10’’13 de Maylis AGBOH (benjamine) sur 50m haies, le chrono de 7’’74 d’Elisa FIGUERAS sur 50m minime, les 9’’28 de Max HARTILL (mim) sur 50m haies, le kilomètre de Mathys JEAN (minime) en 3’17’’26, Aurélie MARTIN (benjamine) en 7’’90 sur 50m, Hugo SOTO (benjamin) qui réussit son tout premier concours de saut en hauteur avec une perf à 1,16m.
Parallèlement aux départementaux jeunes, se déroulaient les courses 200m + 400m pour les adultes. Philippe REMI (senior ACPA) décroche la troisième place sur 400m avec un chrono de 58’’65 qui le qualifie pour les championnats régionaux en janvier 2015.
CROSS DE CARCASSONNE.
SOLIVA ET SOUES SUR LE PODIUM (3ème)
Aude SOLIVA a terminé seconde junior du cross de la Cité à Carcassonne, une performance de haute volée quand on sait que la course de Carca fait partie des plus relevée de la région ! Aude avait déjà fait forte impression aux départementaux en salle à Montpellier où elle avait établi un joli chrono sur 800m, et là elle confirme sa bonne forme actuelle. Elle sera, comme tous les autres coureurs de l’ACPA, au cross de la Tamarissière (Agde) ce dimanche (voir ci-dessous). Bruno SOUES est lui aussi monté sur la boite…troisième chez les vétérans, encore une perf de pointe pour Bruno qui espère décrocher une qualification pour les championnats de France en Février prochain lors des interrégionaux d’Aramon (30). Par équipe, les vétérans agathois prennent la troisième place avec derrière SOUES (3ème), Jean Marc FLINCH (13ème), Jean Luc LAVERGNE (38ème) et Jacques SOLIVA (52ème). En senior, Mimoun ASAÏDI se classe 14ème d’une course très relevée et espère bien briller à la Tama. Le Cadet Matis DELCOURT est 10ème, un très bon résultat pour Matou qui aura, lui aussi, à cœur de briller chez lui à Agde ce dimanche. Enfin, Lucien PACULL (poussin) termine 16ème sur 57, un très bon résultat pour ce tout jeune athlète qui l’an dernier avait pris la 25ème place, ça progresse !!
CROSS REGIONAL DE LA TAMARISSIERE.
DIMANCHE 14 DECEMBRE, A PARTIR DE 11H00
Le cross régional de la Tamarissière se déroulera dimanche 14 Décembre 2014 au camping de la Tama à Agde. Toute l’équipe de l’ACPA sera là pour accueillir les clubs de la région et même d’au-delà.
Toutes les catégories seront représentées, des éveils athlétiques (8 ans) aux vétérans (+ 40 ans). La fête sera belle et l’ambiance sportive. A partir de 11h00, les courses s’enchaineront jusqu’à 14h00, heure de la course Elite masculine.
PHOTO 1 : ANTOINE FERRANTI
PHOTO 2 : L'EQUIPE JEUNES DE L'ACPA
Dominique Canti pour l’ACPA