Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Dépistage Covid à Montpellier : où et comment se faire tester ?

Face à l’affluence du grand public souhaitant se faire tester au Covid-19 constatée en centre-ville, la Ville de Montpellier en lien étroit avec le CHU, le SDIS 34, l’ARS 34 et la Préfecture de l'Hérault, rappelle les dispositifs de dépistage actuellement en place à Montpellier.

Deux “Drives” opérationnels, ouverts gratuitement à la population

  • Le “drive” piétons situé sur l’Esplanade Charles-de-Gaulleest ouvert les mardis et les jeudis de 9h à 12h (capacité de base de 300 tests par jour),
  • Le “drive” voitures au Domaine d’O, au niveau du Théâtre Jean-Claude Carrière, est ouvert à partir du mercredi 2 septembre puis à la fréquence suivante : les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h – 178 rue de la Carrierasse (capacité de base de 300 tests par jour),

Des tests gratuits dans des laboratoires privés

Ce dispositif est complété par de nombreux laboratoires privés qui proposent également des tests gratuits. Ils sont tous recensés sur une cartographie mise à jour par l’ARS (Agence régionale de santé) et disponible sur le site Internet de la Ville de Montpellier : https://www.montpellier.fr/COVID19.
Les “drives” sont grand public. L’accès aux laboratoires est lui aussi gratuit et concerne davantage les personnes symptomatiques, cas contacts ou développant des formes plus sévères de la maladie.

Procédure pour se faire dépister dans les deux drives gratuits

Les deux “drives” opérationnels sont accessibles :
  • sans rendez-vous,
  • sans ordonnance,
  • sans carte vitale,
  • avec le port obligatoire d’un masque.

tram 1


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.