Déplacement du ROA à Mazamet
Les rugbymen agathois se rendront dimanche à Mazamet, et plus précisément au stade de…
Les rugbymen agathois se rendront dimanche à Mazamet, et plus précisément au stade de la Chevalière, à 15h, pour y jouer la première des deux rencontres de championnat reportées à cause des intempéries (une rencontre initialement prévue le 30 janvier).
Au pied de la Montagne Noire, les rugbymen agathois vont tenter de confirmer leur victoire de la phase aller (30-6) et l’excellent résultat obtenu dimanche dernier face au leader Nîmois (30-27). Les entraîneurs du ROA comptent beaucoup sur la dynamique de ce dernier succès pour voir leurs joueurs enchaîner avec une performance de bonne qualité.
Le Sporting Club Mazamétain, dont l’objectif est de pérenniser le club en Fédérale 2, ne pointe, pour le moment, qu’à la septième place du classement, à la lutte avec Saverdun, Saint Sulpice et Thuir pour le maintien. Les Tarnais seront donc déterminés à ne rien lâcher, surtout à domicile, pour continuer à y croire, d’autant que la fin du calendrier ne leur est guère favorable face aux leaders du championnat (déplacement à Nîmes et réception de Céret).
De son côté, le ROA, troisième, a retrouvé ses valeurs de début de saison et entretient l’espoir de la qualification en renouant avec le succès -et de très belle manière- après une série noire de quatre défaites consécutives qui fait désormais partie du passé. L’équipe a su trouver les ressources nécessaires pour une réaction collective face au leader de la poule. Et le plus encourageant, c’est le visage affiché par l’équipe pendant les trente premières minutes du match, résolument offensives, (3 essais marqués) et les derniers instants de la rencontre, hermétiquement défensifs,pour préserver le résultat. Elle a réussi à imposer son jeu à des adversaires d’un très bon niveau physique et technique, en mettant beaucoup d’abnégation et de sérieux dans tout ce qu’elle entreprenait.
Pour la rencontre de dimanche à Mazamet, l’effectif des joueurs affiche complet, le groupe est toujours aussi soudé et déterminé, son moral est revenu à son meilleur niveau : comment ne pas être optimiste quant à l’issue de la rencontre ?
En ce qui concerne l’équipe de Fédérale B, son bilan est extrêmement positif, lui aussi : elle caracole en tête de la compétition et a d’ores et déjà assuré sa qualification. Elle jouera en match d’ouverture des équipes fanions des 2 clubs (coup d’envoi à 13h 30).
Les joueurs (et le staff) du Montpellier Hérault Rugby ont choisi Agde pour effectuer un mini-stage de deux jours, mardi et mercredi prochains.
Une mise au vert pour préparer au mieux la venue du Stade Français dimanche 27 mars au stade Yves du Manoir dans le cadre de la 22e journée du Top 14 et l’occasion pour les jeunes de l’Ecole de Rugby des pays d’Agde d’approcher les entraîneurs emblématiques du M.H.R., Eric Béchu et Fabien Galthié ainsi que des joueurs de haut niveau parmi lesquels les internationaux français : François Trinh-Duc, Julien Thomas et Fulgence Ouedraogo.