Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Des créations originales à découvrir au Palais des Congrès du Cap d’Agde

La salle de la Fresque du Palais des Congrès accueille jusqu’au 27 octobre prochain, «Plastifeuille», une exposition peu ordinaire qui mélange nature et plastique. Le vernissage a eu lieu vendredi 6 octobre dernier en présence des Adjointes au Maire Yvonne Keller en charge de la Culture et de Christine Antoine déléguée au Patrimoine. C’est en […]

La salle de la Fresque du Palais des Congrès accueille jusqu’au 27 octobre prochain, «Plastifeuille», une exposition peu ordinaire qui mélange nature et plastique.

Le vernissage a eu lieu vendredi 6 octobre dernier en présence des Adjointes au Maire Yvonne Keller en charge de la Culture et de Christine Antoine déléguée au Patrimoine.

C’est en venant s’installer sur Agde que l’artiste, Odile Estève, a eu l’idée de figer la couleur, la forme des feuilles et des fleurs entre deux plastiques.

«Une question me hantait… comment conserver les couleurs de ces feuilles dites mortes que je voulais faire revivre ?». Mi-artiste, mi-chimiste, Odile Estève avait déjà exposé, il y a sept ans, ses œuvres d’art textile et nous revient avec une proposition artistique unique mêlant fleurs et feuilles dans des assemblages aux multiples effets.

Un travail salué par Yvonne Keller qui a souhaité un grand succès à l’artiste et invite les Agathois à se déplacer afin de venir découvrir ces créations originales.

Jusqu’au 27 octobre 2017

Palais des Congrès, Le Cap d’Agde

Aux jours et heures d’ouverture de l’établissement

Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.