Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des Hommes et des idées .. par Jacques Amagat

J'observe, j'écoute et je lis. Depuis quelques jours, la côte Ouest ce sitcom municipal…

J’observe, j’écoute et je lis. Depuis quelques jours, la côte Ouest ce sitcom municipal paraît pour certains curieusement être l’enjeu majeur des élections dans la commune de VIAS. La mémoire des mots étant ce qu’elle est, l’inconscient des langues politiques fonctionnant comme nous savons, les critiques des uns contre les autres ne peuvent que ravir celui qui n’a jamais rien à dire et surtout n’a jamais rien fait dans ce village.
 
 Même l’utopie éradicatrice de la table rase ne pourra satisfaire les inconditionnels de la conscience dégoulinante d’un prêchi-prêcha moralisateur. Il suffit de tendre l’oreille et d’ouvrir l’œil pour se rassasier de prêt-à-penser de prêt-à-parler qui déjà d’un cocktail infamant, habille d’un costume de carnaval ce rendez-vous du mois de mars 2008.
 
Sous l’empire d’une entropie qui malheureusement chaque jour s’active, cet idiotisme griffé, consistant à essayer de s’emparer d’esprit en colère ne pourra que reconduire les épigones de l’équipe actuelle à l’hôtel de ville.
Pour chaque individualité c’est au lendemain du deuxième tour des élections, que devant son miroir chacun évaluera sa responsabilité face au résultat qui sortira des urnes, et personne n’aura honnêtement plus le droit de se prévaloir d’un choix salvateur, mais uniquement de son irrationalité intellectuelle.
                                                                                                                                               
Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.