Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Des moyens pour la sécurité des Agathois pour le PCF et le PG

Une lettre cosignée par Claude Ianelli pour le PCF et par Richard Rey pour le PG vient d'être expédiée le 13 01 2014 à Monsieur Manuel Valls Ministre de l'Intérieur lui demandant de doter le commissariat d'Agde des moyens humains nécessaires à sa mission de sécurité publique.  Cette action s'inscrit dans la démarche de la […]

Une lettre cosignée par Claude Ianelli pour le PCF et par Richard Rey pour le PG vient d'être expédiée le 13 01 2014 à Monsieur Manuel Valls Ministre de l'Intérieur lui demandant de doter le commissariat d'Agde des moyens humains nécessaires à sa mission de sécurité publique.
 

Cette action s'inscrit dans la démarche de la liste Front de Gauche aux municipales qui s'oppose à l'austérité mise en œuvre par le gouvernement socialiste. Celle-ci va de pair avec les propositions locales en cours d'élaboration visant à l'amélioration de la vie quotidienne des agathois.
 
Ce courrier a été réceptionné le 15 01 2014 au ministère. Aucune réponse ne lui a été apporté à ce jour !
Le Front de Gauche encourage les Agathois à intervenir à partir de leurs propres préoccupations pour que cette dotation en moyens humains interviennent avant la période estivale.


Monsieur Le Ministre,

À deux occasions, dans la période récente, le syndicat SGP Police vient d'attirer l'attention sur la situation du poste de police d'Agde.

En Octobre 2013 (Quotidien Régional du 28/10/2013), celui-ci indiquait qu'il n'y aurait plus que 56 fonctionnaires en poste à l'été 2014, soit un chiffre inférieur de 8 agents par rapport à vos propres préconisations.

Il évoquait alors « un délaissement contraint du centre ville ».

Nous ne sommes pas encore en période estivale mais cette perspective n'a vraiment rien de très réjouissant.

Dans une récente interview ( Quotidien Régional  du 07/01/2014), ce même syndicat parle : « de trouver l'effectif qui est promis à Agde qui fonctionne avec 20% en moins ».

Monsieur Le Ministre, au delà du volontarisme dont vous faites preuve au sein de votre ministère, il nous semble important que votre cœur de métier, la sécurité publique, soit assumé avec l'équipement en hommes et en matériel nécessaire à l'accomplissement de cette mission.

Nous vous prions donc de nous faire savoir quand interviendront ces nominations au poste de Police d'Agde ou si les Agathois doivent s'attendre à une situation encore plus dégradée, avec des crimes et délits en hausse dans les prochains mois.

Claude INANELLI  pour le PCF et par Richard REY pour le PG 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.