Des moyens pour la sécurité des Agathois pour le PCF et le PG
Une lettre cosignée par Claude Ianelli pour le PCF et par Richard Rey pour…
Une lettre cosignée par Claude Ianelli pour le PCF et par Richard Rey pour le PG vient d'être expédiée le 13 01 2014 à Monsieur Manuel Valls Ministre de l'Intérieur lui demandant de doter le commissariat d'Agde des moyens humains nécessaires à sa mission de sécurité publique.
Monsieur Le Ministre,
À deux occasions, dans la période récente, le syndicat SGP Police vient d'attirer l'attention sur la situation du poste de police d'Agde.
En Octobre 2013 (Quotidien Régional du 28/10/2013), celui-ci indiquait qu'il n'y aurait plus que 56 fonctionnaires en poste à l'été 2014, soit un chiffre inférieur de 8 agents par rapport à vos propres préconisations.
Il évoquait alors « un délaissement contraint du centre ville ».
Nous ne sommes pas encore en période estivale mais cette perspective n'a vraiment rien de très réjouissant.
Dans une récente interview ( Quotidien Régional du 07/01/2014), ce même syndicat parle : « de trouver l'effectif qui est promis à Agde qui fonctionne avec 20% en moins ».
Monsieur Le Ministre, au delà du volontarisme dont vous faites preuve au sein de votre ministère, il nous semble important que votre cœur de métier, la sécurité publique, soit assumé avec l'équipement en hommes et en matériel nécessaire à l'accomplissement de cette mission.
Nous vous prions donc de nous faire savoir quand interviendront ces nominations au poste de Police d'Agde ou si les Agathois doivent s'attendre à une situation encore plus dégradée, avec des crimes et délits en hausse dans les prochains mois.
Claude INANELLI pour le PCF et par Richard REY pour le PG