Des Sétois bien logés : une réalité partagée

Des Sétois bien logés : une réalité partagée A guichets fermés. Organisée par l’équipe de…

Des Sétois bien logés : une réalité partagée

A guichets fermés.

Organisée par l’équipe de François Commeinhes, la réunion consacrée au logement n’a pu accueillir tout le public venu en masse s’informer.

« Des sétois bien logés, c’est une réalité mais également des perspectives », Emile Anfosso élu et professionnel maîtrise son sujet. A Sète en 2001, la population baissait car il manquait des logements. Depuis, la tendance  s’est inversée grâce à la politique volontariste de François Commeinhes :

1000 logements sociaux créés,

1200 logements réhabilités,

20% de logements sociaux imposés dans tout nouveau programme immobilier, donc zéro impact sur la fiscalité.

Le bilan qualitatif et quantitatif s’impose.

Les élus le rappellent, en matière de logement la Municipalité a privilégié la mixité sociale. Pas de grands ensembles mais des petits bien intégrés dans la ville et au final, des locataires satisfaits à 89% de leur logements sociaux selon une enquête réalisée par la Fédération nationale des OPH.

Sète est aujourd’hui la seule ville du Bassin de Thau à s’approcher avec 18,9% du seuil des 20% de logements sociaux obligatoires dans les communes.

Et demain ?

Les perspectives sont déjà tracées.

Pour les personnes âgées, des aides spécifiques seront apportées pour les aider à adapter et équiper leur logement et un projet novateur de mixité intergénérationnelle sera lancé.

Et puis, projet majeur, l’action municipale sera orientée vers l’accession sociale à la propriété au travers du dispositif de PLSA (location puis acquisition) qui a manifestement retenu toute l’attention du public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.