Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Deux rendez-vous pour le mois de l’économie sociale et solidaire à Frontignan la Peyrade

Le mois de novembre, est depuis 10 ans, partout en France, le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS). Créatrice d’emplois malgré les crises successives, l’ESS rassemble en France 220 000 établissements employeurs et 2,4 M de salariés et à l’échelle de la région Occitanie, compte 22 800 établissements pour 212 000 employés. Agriculture, commerce, artisanat, énergie, sport, loisir, […]

Le mois de novembre, est depuis 10 ans, partout en France, le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS). Créatrice d’emplois malgré les crises successives, l’ESS rassemble en France 220 000 établissements employeurs et 2,4 M de salariés et à l’échelle de la région Occitanie, compte 22 800 établissements pour 212 000 employés.

Agriculture, commerce, artisanat, énergie, sport, loisir, culture, santé, banque ou encore assurance, l’ESS irrigue tous les secteurs.  À l’image de la cave coopérative, créée au début du XXe siècle, l’ESS est déjà bien installée à Frontignan la Peyrade et se développe par les initiatives de femmes et d’hommes mobilisés autour de projets durables (Fronticourt, Fronticoop énergie, Gemini way, Actiom…) et soutenus par la Ville. Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire la Ville propose au public deux rendez-vous :

Mardi 14 novembre

Rencontre sur le thème « handicap et emploi » avec l’AMETRA

Au programme :  présentation intitulée Insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, projection du film Gagnant-gagnant : intégrer un salarié en situation de handicap, un atout pour l’entreprise et échange entre les participants.

Avec la participation de 

  • Dominique Prentout, médecin du travail
  • Cyrille Petitjean, psychologue du travail
  • Sylvie Poletto, assistante santé travail
  • Julien Taurines, agent municipal de la Ville de Frontignan la Peyrade, en situation de handicap et ayant témoigné dans le film qui sera projeté. 

Ouvert à tous. Entrée libre 14h30 salle Voltaire, Parc Victor-Hugo, Bd Victor-Hugo

 

Jeudi 16 novembre

Ciné-débat : Nouveau monde de Yann Richet (Fr, 2017, 52 min)

Dans ce road-movie écologiste, le réalisateur a parcouru la France pendant 4 ans à la recherche des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants. De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l’idée d’un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde. Soirée-débat à l’initiative de Thau énergies citoyennes, animée par l’association Fronticoop énergies. La projection sera suivie d’un pot convivial.

Tarifs habituels du cinéma. 20h30, CinéMistral, avenue Frédéric-Mistral.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.