Culture & Loisirs

Diffusion du téléfilm tourné à Sète « Robin » sur Arte le 24 novembre

Le tournage du téléfilm « Robin » réalisé par Alice Douard, s'est déroulé en octobre 2016…

Le tournage du téléfilm « Robin » réalisé par Alice Douard, s'est déroulé en octobre 2016 pour bonne partie à Sète. Il sera diffusé le vendredi 24 novembre sur Arte à 20h55.

Alice Douard est issue de la Fémis dans le département réalisation, elle a déjà réalisé 3 court-métrages. Son film de fin d'étude “Extrasystole” avait déjà été acheté par Arte après une belle carrière en festival. “Robin” est son premier téléfilm.

L'histoire : Robin, vingt-trois ans, vit avec sa grand-mère dans le sud de la France. Pour gagner sa vie, il s’occupe de Victor, 11 ans. Lorsqu’il ne travaille pas, Robin s’adonne à sa passion : le parkour. Véritable chat de gouttière, il saute de toit en toit avec une dextérité qui impressionne. Alors que Robin met à profit ses dons de traceur pour se venger du caïd de la région, Victor le filme à son insu. Bientôt, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Un héros est né. Robin va devoir assumer son nouveau statut de justicier, prendre conscience de ses responsabilités et des limites à ne pas franchir. Le voilà désormais face à son destin.

“Robin” a reçu un soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée et un soutien logistique de la Commission du film (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma et Ciné 32. Des comédiens, des techniciens et des figurants de la région ont participé à ce tournage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.