DigitalPlace et FrenchSouth.digital fusionnent pour créer un cluster du numérique unique

La filière du numérique regroupe en région Occitanie 8400 entreprises et près de 52 500 salariés dans un secteur générateur d'emplois et en constante croissance. Les deux clusters du numérique régional basés à Toulouse et Montpellier ont décidé de fusionner leurs entités afin de créer un seul et unique cluster en région.

Depuis plusieurs mois, Daniel Benchimol, président de DigitalPlace, Pierre Deniset, président de FrenchSouth.digital, des administrateurs, et les deux directeurs généraux posent les jalons de la fusion des deux clusters du numérique de la région Occitanie. Cette dernière sera soumise au vote des entreprises adhérentes lors des prochaines Assemblées Générales Extraordinaires de chaque association.

Le nouveau cluster dont le nom sera dévoilé prochainement, maintiendra ses bureaux et ses équipes à Toulouse et Montpellier tout en étudiant l’ouverture de bureaux sur d’autres sites régionaux (Castres, Nîmes, Alès, etc…), en partenariat avec d’autres structures.

Le nouveau cluster qui compte près de 400 adhérents et des dizaines de milliers de salariés, proposera une offre de services étoffée, une programmation de workshops et d’événements commune aux deux entités (l’Innovation IT Day et le Green IT Day seront déployés sur l’ensemble du territoire régional) et enrichira ainsi son accompagnement auprès des entreprises membres.

La stratégie, l’organisation et le plan d’action de ce nouvel acteur du numérique, seront présentés au printemps 2017.

(Source Digitalplace / DC)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.