Disparu depuis 1 an, l'étudiant Yann Bourdon réapparait sans donner d'explication

L'étudiant qui séjournait en Egypte, n'avait plus donné signe de vie depuis août 2021 avant de réapparaitre soudainement.

© Page Facebook, Disparition de Yann Bourdon au Caire, en Egypte

Ce lundi 15 août, la famille du jeune Yann Bourdon a annoncé avoir retrouvé le jeune homme, après qu’il n’avait plus donné de nouvelles depuis un an. Agé de 27 ans, l’intéressé n’a pas souhaité communiquer sur ce qui s’est passé pendant cette longue année.

Le mardi 9 août, Yann Bourdon s’est présenté au consulat français du Caire, en Égypte, et a pu rentrer sur Paris dès le lendemain. Lors d’un appel téléphonique, il a dans un premier temps joint sa sœur. Le but de son appel était de la prévenir qu’il était au consulat français et qu’il se portait bien. Par la suite, il a informé sa mère de son retour.

La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux, sur des pages dédiées à sa disparition, sur Facebook Disparition de Yann Bourdon au Caire et sur Twitter Disparition Yann Bourdon au Caire.

Un périple qui s’éternise

Étudiant à La Sorbonne, le jeune homme a voulu réaliser un tour d’Europe en 2020 avant de se rendre en Egypte. Dans son dernier mail, Yann Bourdon explique à son entourage qu’il visitera prochainement le musée du Caire, tout en prenant des nouvelles de sa famille. À cette époque, celui-ci est logé dans une auberge de jeunesse.

Il avait pour habitude de rédiger de longs mails pour informer sa famille avant de brusquement disparaître à partir de ce 4 août 2021. En novembre 2021, un dossier de disparition sera lancé au ministère des Affaires étrangères.

Une ampleur médiatique

Inquiétée par cette étrange disparition et sans réponse des autorités égyptiennes, la famille du jeune étudiant a cherché à médiatiser l’affaire dans la presse internationale, et a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Ils se sont également rendus devant l’Élysée lors de la visite officielle du président égyptien à Paris.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.