Distribution de kits « économies d’eau » par la Ville de Vias

Distribution de kits « économies d’eau » par la Ville  L’eau est un bien précieux que nous…

Distribution de kits « économies d’eau » par la Ville

 

 

L’eau est un bien précieux que nous devons tous économiser. Vias l’a bien compris.

 

Soucieuse de la protection de la nappe astienne – ressource naturelle permettant d’alimenter en eau potable la population sur une grande partie du Biterrois – et afin d’encourager les particuliers à réduire leur consommation en eau dans les foyers, la Commune met gratuitement à disposition des Viassois des kits hydro-économes (dans la limite des stocks disponibles – quantité limitée à un kit par foyer).

 

La distribution de ces kits s’effectue par le Service Accueil de la Mairie, tous les jours de 14h30 à 16h, depuis ce lundi 13 novembre 2017 (se munir d’un justificatif de domicile).

 

Pour information, le kit mis à disposition est constitué d’éléments permettant de limiter le débit d’eau potable en sortie des robinets de cuisine et de salle de bain, tout en conservant un confort d’utilisation. Il contient un régulateur de débit pour douche et trois mousseurs limiteurs de débit pour robinets. Une fois installés, ces éléments permettent de faire une économie de 30% par foyer et donc de réduire la facture d’eau.

 

Cette action est menée en partenariat avec le SMETA (Syndicat Mixte d’Etudes et de Travaux de l’Astien) qui a pour vocation l’étude, la gestion et les travaux nécessaires à la protection de la nappe astienne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.