Du sang pour Haïti ! Où est la sincérité ?

Le 13 mai dernier, une corrida fut organisée à Nîmes pour venir en aide…

Le 13 mai dernier, une corrida fut organisée à Nîmes pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti... 4 mois après le séisme ravageur…  Pourquoi,  diable, les taurins  ont-ils attendu si longtemps ?  N’est-ce pas pour donner une image humaniste à cette pratique cruelle ? Allez savoir… Vous pourrez entendre mon intervention sur Europe 1 ce même 13 mai: jour où 6 taureaux ont été torturés à mort pour soi disant secourir les malheureux haitiens.

Nous précisons que Stéphanie Fugain, pour son association,  a refusé l’argent de ce genre de corrida de “bienfaisance”. Idem au sujet de Véronique Colucci pour les restos du coeur. Cet argent à l’odeur de souffrance ne les intéresse pas... Il faut savoir que les anti-corridas, grâce à leurs réseaux, n’ont pas tardé à envoyer des chèques peu de temps après le séisme. Sans attendre 4 mois…

Heureusement Agde, qui possède également des arènes , ne sera jamais confronté à ce genre de situation car son député maire, Gilles D’ETTORE a toujours affirmé haut et fort que tant qu’il sera à la tête de la commune il n’y aura jamais de corrida en Agde.

Par ailleurs, grâce au journal “Métro”, quotidien gratuit le plus lu en Fance, notre cause a pu s’exprimer en toute liberté sous la plume d’un agathois.  On y apprend, entre autres, que le célèbre animateur Michel Drucker a intégré le comité d’Honneur de la FLAC. Voir le lien.

Notre cause avance, et de plus en plus de personnalités nous rejoignent !

Thierry Hély
Comité Agathois Anti Corrida

www.flac-anticorrida.org
Tel: 04 67 01 23 29

Voici les liens:

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-polemique-culturelle/Videos/La-tauromachie-pour-Haiti-louable-ou-deplace-193203/

http://www.metrofrance.com/debats/la-corrida-basta/pjdv!SUA1BJFctgRw7EEZa4ZXQ/

http://www.flac-anticorrida.org/bienfaisance-corrida.html
  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.