Du sang pour Haïti ! Où est la sincérité ?
Le 13 mai dernier, une corrida fut organisée à Nîmes pour venir en aide…
Le 13 mai dernier, une corrida fut organisée à Nîmes pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti... 4 mois après le séisme ravageur… Pourquoi, diable, les taurins ont-ils attendu si longtemps ? N’est-ce pas pour donner une image humaniste à cette pratique cruelle ? Allez savoir… Vous pourrez entendre mon intervention sur Europe 1 ce même 13 mai: jour où 6 taureaux ont été torturés à mort pour soi disant secourir les malheureux haitiens.
Nous précisons que Stéphanie Fugain, pour son association, a refusé l’argent de ce genre de corrida de “bienfaisance”. Idem au sujet de Véronique Colucci pour les restos du coeur. Cet argent à l’odeur de souffrance ne les intéresse pas... Il faut savoir que les anti-corridas, grâce à leurs réseaux, n’ont pas tardé à envoyer des chèques peu de temps après le séisme. Sans attendre 4 mois…
Heureusement Agde, qui possède également des arènes , ne sera jamais confronté à ce genre de situation car son député maire, Gilles D’ETTORE a toujours affirmé haut et fort que tant qu’il sera à la tête de la commune il n’y aura jamais de corrida en Agde.
Par ailleurs, grâce au journal “Métro”, quotidien gratuit le plus lu en Fance, notre cause a pu s’exprimer en toute liberté sous la plume d’un agathois. On y apprend, entre autres, que le célèbre animateur Michel Drucker a intégré le comité d’Honneur de la FLAC. Voir le lien.
Notre cause avance, et de plus en plus de personnalités nous rejoignent !
Thierry Hély
Comité Agathois Anti Corrida
www.flac-anticorrida.org
Tel: 04 67 01 23 29
Voici les liens:
http://www.metrofrance.com/debats/la-corrida-basta/pjdv!SUA1BJFctgRw7EEZa4ZXQ/