Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

ECOLE DE RUGBY du ROA - PLATEAU DE VALRAS

Ce samedi, benjamins et minimes se déplaçaient à VALRAS pour y affronter leurs homologues du RCPO (plages d’Orb).                   Les benjamins  avec trente joueurs présentaient deux équipes, une en première année et une autre en deuxième année. Les rencontres furent assez équilibrées, et dans ce cas là il y eut des victoires, des matchs nuls […]

Ce samedi, benjamins et minimes se déplaçaient à VALRAS pour y affronter leurs homologues du RCPO (plages d’Orb).

                  Les benjamins  avec trente joueurs présentaient deux équipes, une en première année et une autre en deuxième année. Les rencontres furent assez équilibrées, et dans ce cas là il y eut des victoires, des matchs nuls et des défaites, mais le bilan d’ensemble reste positif, malgré quelques lacunes décelées çà et là dans le jeu des plus jeunes.  Les éducateurs devront mette les bouchées doubles pour mettre en place un jeu plus collectif et plus élaboré. Tout ne se fait pas en un jour et nul doute que les solutions seront trouvées et en place très bientôt.

                  Les minimes jouaient à XV pour la première fois de la saison. Tâche difficile à négocier car ils se rendaient à VALRAS où leurs homologues du RCPO (plages  d‘Orb) les attendaient de pied ferme. Les Valrassiens  sont réputés pour être une formation de très bon niveau, difficile à manœuvrer à domicile. Le 25 joueurs agathois, encadrés par  leur staff  au grand complet, nous démontrèrent avec brio que rien ne pouvait leur résister. En effet en pratiquant un jeu fluide, où les phases  tactiques, alliées à la technique,  répétées maintes et maintes fois aux entraînements, commençaient à payer et offraient un spectacle de bon niveau permettant aux jaunes et bleus de remporter cette rencontre par quatre essais à trois.  

Bravo à nos jeunes quinzistes qui nous promettent une suite de saison intéressante.

A souligner également l’excellent comportement sur et autour du terrain de tous les agathois présents, du en particulier au non moins excellent arbitrage de Laurent LAGET.

Prochain rendez-vous pour les deux catégories le 1er février à Michel MILLET avec pour objectif : Confirmer leur suprématie face à leurs adversaires du jour, LUNEL et SERVIAN/BOUJAN. Les U13 auront en plus à affronter les GORGES DE L’HERAULT.

Espérons que ce jour là les parents seront un peu plus nombreux pour venir encourager leur progéniture, ce qui n’est pas le cas pour le moment…..

Par ailleurs, tous les joueurs, et le staff souhaitent un prompt rétablissement à Jules THUEL et Loïc SCHMIT qui évoluent en U15, qui ont actuellement quelques soucis de santé, et espèrent les revoir très bientôt sur le prés.

Prochaines déplacements :

Mercredi 22/01 :

Les premiers pas (U7) se rendent à PEZENAS – départ du bus 13H30.

Samedi 25/01 :

–        Les mini poussins (U9) vont à COLOMBIERS – départ du bus 13H30

–        Les poussins (U11) vont à SERIGNAN – départ du bus à 13H30

    

§  René PERILLOUX

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.