Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ÉCOLOGIE - La journée mondiale de l'environnement trouve un écho au Cap d'Agde

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, la biodiversité marine des côtes agathoises a…

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, la biodiversité marine des côtes agathoises a été mise à l'honneur !
En cette belle journée, l'équipe de l'aire marine protégée agathoise dirigée par  était allée observer l'évolution des algues cystoseires réintroduites sur le site de Brescou en 2019.

Un premier succès

Disparue à Brescou depuis plusieurs dizaines d'années, l'espèce Cystoseira mediterranea, la plus rare, avait été réintroduite sur les petits fonds de l'île, puis au sentier sous-marin du Cap d'Agde et à la Grande Conque. Et le résultat, un an après, est assez prometteur.
Les pousses se sont très bien acclimatées et se développent.  Ce sont des espèces dites “ingénieures” très importantes dans l'écosystème de la mer méditerranée précise Renaud Dupuy de la Grandrive, à la tête de l'AMP agathoise.

Une opération cofinancée

Le projet Contrat Natura 2000 mené en collaboration avec les scientifiques du GIS Posidonie, du MIO Mediterranean Institute of Oceanography a obtenu le soutien financier du Ministère de la Transition écologique et solidaire (DREAL Occitanie).

Photos Aire marine protégée côte agathoise – Mélissa Trougan – Renaud Dupuy de la Grandrive Photographie
Agde Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.