Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ÉCONOMIE - La date des soldes d'hiver reportée

Les soldes d’hiver sont le rendez-vous des consommateurs chaque année après les fêtes. Ils…

Les soldes d’hiver sont le rendez-vous des consommateurs chaque année après les fêtes. Ils commencent généralement le deuxième mercredi de janvier. Mais la crise sanitaire est venue balayer ce calendrier.

 

Le reconfinement a été catastrophique pour les commerces dits « non essentiels » qui, une nouvelle fois, ont dû baisser le rideau. À l’approche de Noël, cette fermeture était un véritable coup dur pour tous les magasins qui s’étaient préparés à recevoir de nombreux clients en renflouant leurs stocks. Toutes les marchandises commandées  sont alors accumulées et les stocks sont au plus haut. 

Pour ces commerçants, il est indispensable de les vendre au juste prix afin d'être en pour payer leurs charges et commencer à reconstituer leur trésorerie.

La perspective des soldes d'hiver tout début janvier n'était donc pas le bon timing pour eux. Les associations de commerces se sont mobilisés pour faire pression sur le gouvernement afin de les retarder. 

Des arguments entendus au plus haut sommet de l'État puisque le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Alain Griset vient d'annoncer ce vendredi le report des soldes au 20 janvier prochain.

Le ministre délégué aux PME a rappelé que le 20 janvier est aussi “la date espérée par tous les restaurateurs” pour la réouverture de leurs établissements. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.