Faits divers — France

Effondrement d'un immeuble à Marseille : deux corps retrouvés sous les décombres

Les opérations des secours se poursuivent après l'effondrement d'un immeuble à Marseille ce week-end.

Ce week-end, deux immeubles se sont effondrés à Marseille. Au 17 rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement, un premier immeuble s’est écroulé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, vers 1 heure du matin. Plusieurs personnes sont toujours disparues. Le maire de la ville, Benoît Payan, a annoncé ce matin que deux corps ont été retrouvés sous les décombres dans la nuit du dimanche 9 à ce lundi 10 avril.

Deux autres immeubles

Au numéro 15 de la même rue, un second immeuble endommagé par l’effondrement du premier bâtiment s’est écroulé le dimanche 9 avril, en début de matinée. L’immeuble au numéro 19 a lui aussi été partiellement emporté. Les habitants de ces deux bâtiments ont été évacués rapidement.

Des causes inconnues

Les causes de cet événement sont encore méconnues. Cependant, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a confirmé que les trois immeubles touchés n’étaient pas des immeubles ciblés par un arrêté de péril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.