Elections : Bilan du " Libre " ( logiciel )

Il y a quelques semaines, l'association APRIL.ORG lançait, à l'occasion de la campagne des…

Il y a quelques semaines, l’association APRIL.ORG lançait, à l’occasion de la campagne des municipales et des cantonales une action de sensibilisation à l’utilisation des logiciels libres.

Cette campagne utilise, comme vitrine, le site www.candidats.fr  qui récapitule les différentes actions de l’association et présente, en temps réel, la liste ( 200 environ) de tous les candidats par communes et cantons, qui ont décidés de signer l’engagement de promouvoir les logiciels libres.

Rappelons que le logiciel libre est utilisable gratuitement et le code source (le langage dans lequel le logiciel est écrit), peut être librement modifié . Bref, une philosophie complètement à l’opposé de la politique d’une firme comme Microsoft par exemple ,dont la vente « forcée » du système d’exploitation Windows (ou Vista maintenant) intervient pour 20 à 25 % dans le prix d’achat d’un ordinateur !!!

Pour une collectivité , l’usage du logiciel libre permet, au delà d’un coût extrêmement modique, de ne pas être dépendant du bon vouloir d’une seule société, pour les mises à niveau , la formation ou les dépannages par exemple.

Nous avons donc fait parvenir un dossier a l’ensemble des candidats à la mairie d’Agde et aux cantonales.

A ce jour, notre action est soutenue par les candidats suivants ( dans l’ordre de réception de leur accord et signature)

Didier DENESTEBE
Fabrice MUR
Régis PASSERIEUX
François AMOROS
Frédéric MARKIDES.

Qu’ils soient ici remerciés .

Il est évident que l’engagement de ces candidats en faveur de notre campagne sera un des critères de choix lorsque nos adhérents et plus généralement les sympathisants de notre action glisserons leur bulletin dans l’urne.

Le responsable pour le canton d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.