Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Elections Cantonales 2008 : Frédéric MARKIDES sera le candidat du PCF pour le Canton d’Agde.

Elections Cantonales 2008 : Frédéric MARKIDES sera le candidat du PCF pour le Canton…

Elections Cantonales 2008 : Frédéric MARKIDES sera le candidat du PCF pour le Canton d’Agde.

Samedi 17 novembre, une assemblée générale des militants du Canton d’Agde s’est réunie à VIAS sur un programme important :
– Préparation de l’Assemblée Extraordinaire des délégués de toutes les sections du PCF qui se tiendra à Paris les 8 et 9 décembre 2007 et désignation des délégués à cette assemblée.

– Débat sur les questions et propositions à présenter à cette assemblée, ainsi que sur la situation actuelle, l’analyse et le bilan de la politique destructrice engagée depuis 6 mois, les difficultés à rassembler à gauche, l’importance des luttes, des résistances syndicales et, bien sûr, les rendez vous électoraux proches, la situation sur notre canton, les compétences du Conseil Général, les conséquences de la décentralisation, le poids de la crise sociale, les projets d’aménagement du territoire, les tentations spéculatives de redistribution et redécoupages administratifs qui en découlent, les besoins des populations, l’aggravation de la situation dans un canton voué à l’exploitation foncière et immobilière par la droite locale…Et, dans la logique de  ce long débat, la nécessité de notre présence dans ces campagnes électorales.
Chacun le sait, Michel MUR (qui a participé au débat) a déjà annoncé qu’il ne souhaitait plus se représenter.
Nous respectons sa décision, qui n’est pas un détail. Elu avec lui dés 1983, puis adjoint à ses cotés pendant deux mandats municipaux, je connais sa popularité, sa présence, son expérience, sa connaissance du terrain. Je sais quel député suppléant actif, attentif et disponible il a été aux cotés de François LIBERTI… et je n’oublie pas les électrices et les électeurs qu’il a rassemblés sur son nom aux différentes élections.
Unanimement, nous avons, avec émotion, pris acte de sa décision. Notre vieille amitié reste intacte, mais la page est tournée et la politique continue. Notre responsabilité était de rechercher une candidature reconnue, présente sur la politique locale, bien en place face aux enjeux dans une situation ou le pouvoir joue sur la confusion, le cynisme politicien tente de diviser, de jouer l’affrontement.
Le débat a été particulièrement sérieux, grave en raison des enjeux : notre choix n’a pas été un coup de dé.
Frédéric MARKIDES, pendant cette longue période que je viens d’évoquer, a été placé en responsabilité dans notre parti. Il en a vécu en première ligne tous les moments, il a participé à toutes les actions, rencontres, négociations, décisions, rassemblements, accords d’union, il a été présent au moment des succès, géré les désaccords et les échecs et n’a jamais voulu confondre sa responsabilité politique indépendante avec le moindre mandat électif.
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de lui demander, dans un moment crucial, de porter cette candidature auprès de la population qui, déçue, inquiète pour l’avenir, ne peut se satisfaire du trouble cultivé par tous ceux qui font don de leur personne sans éclairer leur projet. A Bientôt.

Claude BOUSQUET
Pour la Section d’Agde du PCF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.