Emploi — Région occitanie

Emploi : plus de 300 postes à pourvoir, la Région Occitanie recrute à tour de bras

Pour assurer le bon fonctionnement des services de transport dans un climat de pénurie alarmante de conducteurs de cars scolaires, la Région Occitanie lance une nouvelle campagne de recrutement.

300 postes vacants

Ce sont plus de 170 000 élèves, de la maternelle au lycée, qui dépendent chaque année du réseau de transport scolaire d’Occitanie et aujourd’hui plus de 300 postes de conducteurs et conductrices de cars scolaires sont à pourvoir. Pour informer et orienter les potentiels candidats, des journées portes ouvertes seront organisées le samedi 3 et le mercredi 7 février dans une soixantaine d’entreprises de transport de la région.

Dans l’Hérault, elles sont au nombre de 3 :

  • Transdev Occitanie Littoral, situé 119 avenue Louis Blériot à Castelnau-le-Lez
  • Keolis Méditerranée, situé 9061 chemin de la Guiraudette à Agde
  • Les Courriers du Midi (uniquement le 7 février), situé 9 rue de l’Abrivado à Montpellier

Inciter pour attirer

Dans le cadre de cette campagne, la Région s’engage à offrir une formation complète aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion professionnelle qui souhaitent s’orienter vers le transport de voyageurs. Entièrement prise en charge par la collectivité, elle devrait répondre à deux problématiques qui touchent de près l’Occitanie : le retour à l’emploi et l’amélioration des services publics.

Afin de faciliter le processus de candidature, un numéro vert (0 800 706 707) a été mis en place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Si le salaire des conducteurs de bus étaient plus élevés, peut être que les postes seraient sollicités.un personne qui fait du repassage touche 15€ de l heure, un chauffeur qui a la responsabilité de 65 personnes touche 10€ de l heure.ou est l erreur…

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.