Emportée par le courant, une petite fille de 5 ans retrouvée sans vie à 1 km de la plage

Le drame s'est déroulé dans la soirée du mardi 9 août dans l'étang de Berre, tout près de Marseille.

Deux fillettes de 5 et 7 ans se trouvaient sur une bouée gonflable non loin de la plage de Jaï, située dans la commune de Marignane. Avec le courant, l’embarcation se serait retournée, entraînant les deux enfants au large.

Sauvetage de deux petites filles

L’alerte a été lancée à 19h, une équipe de sapeurs-pompiers intervenant immédiatement pour venir en aide aux deux petites filles. La plus grande des deux a pu être ramenée sur la plage après avoir été récupérée à plus de 500 mètres du bord de la plage. Une fois sur le sable, les pompiers ont tout de suite réalisé un massage cardiaque. Elle a pu être amenée à l’hôpital en étant consciente.

Malheureusement, la plus jeune des deux fillettes restait introuvable. Son corps a finalement été repêché par un plongeur du SDIS 13, à environ 1 km de la plage. Malgré de nombreuses tentatives, les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer la petite fille de 5 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.