A9, Mèze : des migrants découverts à bord d'un camion

Le mercredi 10 août, 9 migrants clandestins ont été arrêtés alors qu'ils étaient cachés à bord d'un poids-lourd parti d'Italie et stationné sur une aire d'autoroute de l'A9, au niveau de Mèze.

Les migrants voyageaient dans un camion bâché. Les gendarmes ont arrêté les 9 Erythréens au moment où le chauffeur était stationné sur cette aire. Selon les explications du conducteur aux forces de l’ordre, il n’était pas au courant de la présence des passagers à bord de son véhicule.

Un clandestin évacué

Un des clandestins a dû être dirigé vers des services de santé, car il était mal en point. Les 8 autres ont été quant à eux acheminés vers des services de la préfecture afin de remplir une éventuelle demande d’asile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.