Incendies en Gironde : les sapeurs-pompiers de l'Hérault mobilisés

En Gironde, les sapeurs-pompiers luttent de nouveau contre un important feu de forêt.

(crédit photo Sdis 34)

Ce mardi après-midi, un nouveau feu s’est déclaré en Gironde. Près de 6 000 hectares ont été ravagés et 6000 personnes évacuées.

Le Sdis en renfort

Comme en juillet dernier, lors des précédents incendies, le Sdis de l’Hérault a engagé une colonne de renfort feux de forêt et deux camions-citernes (CCFS) sur ce nouvel incendie qui touche la Gironde.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont toujours mobilisés sur les feux de végétation qui touchent les départements de l’Aveyron et la Drôme.” précise le Sdis de l’Hérault

6 000 hectares de pins déjà partis en fumée

Ce mercredi matin, ce sont plus de 6 000 ha de pins ont été détruits. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin indique avoir « décidé de renforcer les moyens mobilisés : plus de 1 000 sapeurs-pompiers, 9 avions et 2 hélicoptères bombardiers d’eau sont engagés contre les flammes ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.