Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

En route pour les demi-finales

Dimanche 3 octobre, le Stade Bessanais recevait l’entente Maureilhan- Montady pour disputer un des quarts…

Dimanche 3 octobre, le Stade Bessanais recevait l’entente Maureilhan- Montady pour disputer un des quarts de finales du challenge Crédit Agricole.

Lors de la 1ère mi-temps, les visiteurs font une bonne entame de match en marquant un essai (5/0). Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, un duel de buteurs s’engage et profite à notre ouvreur, Pierre GINIEYS, qui inscrit 6 points contre le vent.

A la pause, le score est très serré et personne ne peut encore dire qui sortira vainqueur (6/8).

La suite de la rencontre sera à l’image de la première mi-temps, puisque les Bleus et Blancs montrent leur vaillance et leur ténacité, tant dans les mêlées et les touches qu’en défense. Jouant maintenant avec le vent, le numéro 10 permet à son équipe de reprendre l’avantage en réussissant un drop (9/8). Plus motivés que jamais, les Bessanais poursuivent dans la même dynamique et aggrave le score grâce à un nouveau drop d’Olivier GARCIA (12/8). Malgré une fin de match plus tendue, les locaux puisent dans leurs ressources pour finalement l’emporter 12 à 11.

Les supporters, venus nombreux, peuvent être fiers de leur équipe qui décroche son billet pour les demi-finales.

Cette 4ème victoire consécutive est très motivante et prometteuse pour la suite du championnat qui commencera dimanche 17 octobre. Ce jour-là, les joueurs du Stade Bessanais se déplaceront à la Grande-Motte.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.