En route pour les demi-finales
Dimanche 3 octobre, le Stade Bessanais recevait l’entente Maureilhan- Montady pour disputer un des quarts…
Dimanche 3 octobre, le Stade Bessanais recevait l’entente Maureilhan- Montady pour disputer un des quarts de finales du challenge Crédit Agricole.
Lors de la 1ère mi-temps, les visiteurs font une bonne entame de match en marquant un essai (5/0). Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, un duel de buteurs s’engage et profite à notre ouvreur, Pierre GINIEYS, qui inscrit 6 points contre le vent.
A la pause, le score est très serré et personne ne peut encore dire qui sortira vainqueur (6/8).
La suite de la rencontre sera à l’image de la première mi-temps, puisque les Bleus et Blancs montrent leur vaillance et leur ténacité, tant dans les mêlées et les touches qu’en défense. Jouant maintenant avec le vent, le numéro 10 permet à son équipe de reprendre l’avantage en réussissant un drop (9/8). Plus motivés que jamais, les Bessanais poursuivent dans la même dynamique et aggrave le score grâce à un nouveau drop d’Olivier GARCIA (12/8). Malgré une fin de match plus tendue, les locaux puisent dans leurs ressources pour finalement l’emporter 12 à 11.
Les supporters, venus nombreux, peuvent être fiers de leur équipe qui décroche son billet pour les demi-finales.
Cette 4ème victoire consécutive est très motivante et prometteuse pour la suite du championnat qui commencera dimanche 17 octobre. Ce jour-là, les joueurs du Stade Bessanais se déplaceront à la Grande-Motte.