En route vers le championnat de France les 27 et 28 mars

Ca y est, nous y voilà. Après une saison riche en efforts et travail…

Ca y est, nous y voilà. Après une saison riche en efforts et travail intense, sous la houlette de Max LESAUVAGE, l’entraîneur de l’équipe d’Agde, la récompenses est au bout du chemin : le championnat de France de Sauvetage Sportif !!! En effet, le samedi 27 et le dimanche 28 mars 2010, 10 de nos jeunes Rascasses agathoises (FERRERES Alizée, GLINKA Isabeau, NEIGE Elodie et SOSNOWSKI Laure chez les femmes ; ABBAL Patrick, BEAUMALE Loïc, de BARRY Jérôme, GLAIZAL Genséric, RUBIO Sylvain et SUDRE Bastien chez les hommes), suite à leurs qualifications individuelles et/ou collectives, vont avoir l’occasion d’aller porter haut les couleurs de notre ville en concourant contre les meilleurs nageurs/sauveteurs français lors de la finale des championnats de France organisée à Tarbes pour cette année 2010. « C’est un rude week-end qui attend nos sportifs, explique leur entraîneur. Durant deux jours, ils vont se mesurer à l’élite française du Sauvetage Sportif. Personne ne leur fera de cadeau. Chacun, à travers les épreuves pour lesquelles ils se sont qualifiés, vont être confronté aux 50 meilleurs spécialistes de la discipline et ce, sans aucun égard pour la différence d’âge, de poids ou d’expérience. Certains de nos concurrents ont participé aux derniers Jeux Olympiques. Ils ne sont donc pas là pour faire de la figuration, mais nous non plus, ajoute t’il avec un sourire. »

C’est donc à travers les 10 épreuves du Sauvetage Sportif « eau plate » (200 m obstacle, 200 m super sauveteur, 100 m bouée tube, 100 m palmes, 100 m combiné, 50 m mannequin, relais corde, relais mannequin et relais tube) que nos Rascasses vont mouiller leur maillot et donner tout ce qu’ils ont dans le ventre pour grappiller les quelques centièmes de seconde qui vont leur permettre de se rapprocher de la première marche du podium.

« C’est une première dans l’histoire d’Agde, dans celle de notre association et dans celle du Sauvetage Sportif, nous explique Mr Serge FONTA, Président de l’Association Agathoise de Sauvetage et de Secourisme dont fait partie la section de Sauvetage Sportif des Rascasses. En moins d’un an, nous avons réussi à qualifier autant, voire plus de sauveteurs que des clubs tels que Albi, Toulouse, Biarritz, Hossegor, Perpignan, Colmar, Capbreton, Marseille, Cannes … Clubs qui ont beaucoup plus de moyens financiers et humains, ainsi que d’expérience dans le domaine sportif, que nous. Personne ne nous attendait et c’est justement là qu’est la magie du sport, rajoute t’il. Tout le monde est égal devant un chrono. On ne peut pas tricher. »

Nul doute que devant de tels propos nos athlètes auront à cœur de faire honneur à leur Président et à leur entraîneur. Rascassous, comme le disait le poète et écrivain américain Carl Sandburg, n’oubliez jamais que « rien n’arrive tant qu’on ne l’a pas d’abord rêvé … ». Alors, bon courage à tous et faites nous  de jolis rêves …

L’A.A.S.S

http://img696.imageshack.us/img696/6195/chjamp.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.