Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

En voiture pour le train des vacances : Albert Camus, une fête d’école réussie!

En voiture pour le train des vacances : Albert Camus, une fête d’école réussie!      En ce vendredi 20 juin 2014, veille du solstice d’été, la journée a été joyeuse et fort animée à l’école Albert Camus. Elle a débuté dans l’après-midi par un grand jeu qui a fait télescoper  l’univers ferroviaire avec la culture de […]

En voiture pour le train des vacances : Albert Camus, une fête d’école réussie!

     En ce vendredi 20 juin 2014, veille du solstice d’été, la journée a été joyeuse et fort animée à l’école Albert Camus. Elle a débuté dans l’après-midi par un grand jeu qui a fait télescoper  l’univers ferroviaire avec la culture de l’Egypte antique.

       « Trintrin et les six gares du Pharaon » ont conduit nos 130 élèves sur les traces des Pyramides de Gizeh,  des rives du Nil, de la bibliothèque d’Alexandrie ou de l’obélisque de Louxor, de la reine Cléopâtre ou du pharaon Ramsès, et bien-sûr  de Champollion, le décrypteur des mystérieux hiéroglyphes : durant ce voyage temporel, ils ont fait appel à  tout leur potentiel physique, sensoriel ou intellectuel  et fait  preuve d’esprit d’équipe entre grands et petits… Ils ont pu se rassasier au buffet des gares, tenu par une cohorte de parents volontaires qui ont distribué crêpes (préparées généreusement par les parents) et boissons fraîches.

       A l’heure de la sortie, les parents ont été invités à investir la cour de récréation pour d’abord participer à l’inauguration de la fresque murale sur le thème du train, réalisée par les enfants durant l’année sur le temps périscolaire, après un travail commun avec l’équipe enseignante : les enfants ont accompagné cette inauguration en chantant d’une seule voix la poésie de Jacques Prévert, « En sortant de l’école »  puis ils ont applaudi les enfants qui leur ont offert en toute simplicité mais avec beaucoup d’ « entrain » quelques wagons de danses, de chants et de poésies !

       Le temps de conclure cette mise en bouche récréative, de boire un verre de l’amitié ou d’acheter le tee-shirt de l’école et nous enchaînions par le loto estival de l’école, première du genre, qui a réuni nombre de parents, enfants et enseignants, le temps d’un début de soirée, chaud à l’atmosphère bleutée. Ce loto, joliment doté a été  rondement mené, en la personne de Philippe Arpon, « nommeur »  du  soir, permettant à chacun de regagner sa chaumière à temps pour suivre une seconde partie bleutée, footballistique celle-là !

        Remerciements à tous ceux qui ont participé, de près comme de loin, à la réussite de cette fête : parents organisateurs et consommateurs, partenaires et généreux  donateurs , enseignantes, responsables et personnel municipal du service  des festivités, enfants et amis qui ont rappelé que l’école est un lieu où  les valeurs essentielles  du partage, de la convivialité, de la solidarité et de l’échange intergénérationnel, culturel  et social  prennent toute leur signification et doivent se vivre aussi au quotidien dans les classes pour que nos enfants développent pleinement leur sens de l’humanité et de la citoyenneté.

Le directeur, M Delcourt

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.