Enfin au travail… par Didier Denestebe
Trois mois d'absence, trois mois sans débat, comme si les élus de la ville…
Trois mois d’absence, trois mois sans débat, comme si les élus de la ville d’Agde, première station touristique européenne, avaient pris leurs vacances estivales laissant à l’abandon la population, les visiteurs et le personnel municipal..
Faut-il qu’il y ait eu trop d’adjoints et d’élus en croisière pour que l’on ait pu réunir un conseil municipal depuis trois mois.
Où étaient-ils pendant que les gens du voyage envahissaient les flancs du Mont-Saint-Martin, pendant que les travaux de l’île du Palméria dégradaient le cadre de vie du centre port au mépris de tous les textes et règlements.
Où étaient-ils pour régler les problèmes au quotidien ?
Certainement pas auprès des administrés.
À la SODEAL, ce fut pire encore, le directeur fut invité à prendre des «vacances » et à du se résoudre à rester sans occupation durant tout l’été.
Sans occupation depuis le 5 juillet ! …,mais pas sans salaire !
La présidente évincée par Gilles d’Ettore devrait officiellement rendre son tablier début septembre servant ainsi de fusible bien utile pour cacher les carences et l’absence du maire lui-même.
À la direction d’un des plus grands ports de Méditerranée quatre cadres sur cinq étaient absents cet été.
Avant que nos élus n’aient eu le temps de comprendre que cette nouvelle saison s’était déroulée sans leur aide et heureusement sans conséquences immédiates, de nombreux commerces ont déjà mis la clé sous la porte.
Reste maintenant le déficit d’image que nous ne parviendrons à rehausser qu’avec le temps et surtout avec des méthodes moins laxistes et débonnaires.
Alors, puisque, enfin nous allons reprendre un service auprès de vous agathois, service que nous n’aurions pas dû quitter, je me permets de rappeler ma totale disponibilité auprès de tous ceux, de quelque condition, de quelque parti ou de quelque quartier qu’ils soient.
Les relations avec la municipalité passent par tous les élus, et je peux vous assurer que vos inquiétudes et vos craintes seront relayées, publiquement lors des conseils municipaux.
Oui, une opposition a un rôle à jouer, au-delà d’un bureau feutré ou de la fête annuelle d’un parti, au travers d’une disponibilité permanente auprès de la population !
Etre élu municipal est une chance et un devoir lorsque l’on a la conviction d’être un élu au sens noble du terme, celui d’élu du peuple.
Tous les agathois peuvent me joindre, aujourd’hui comme demain sur mon numéro de portable au 06 09 52 62 72 ou encore par Internet a l’adresse mail suivante : denestebe@wanadoo.fr
Bonne rentrée a tous
Didier Denestebe
Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4