Ensemble pour Bessan : une évidence pour moi !
Ensemble pour Bessan : une évidence pour moi ! Vivre dans un environnement que l’on aime,…
Ensemble pour Bessan : une évidence pour moi !
Vivre dans un environnement que l’on aime, élever des enfants dans un village aux saveurs intactes, croiser des femmes et des hommes fidèles à leurs traditions, profondément attachés à leurs racines : voilà ce que j’ai trouvé il y a 30 ans en venant m’installer à Bessan. Un nid de valeurs sûres dans un monde à grande vitesse. Non pas que Bessan soit figé dans son histoire, loin de la réalité, mais évoluant à son rythme, en gardant son identité.
Je me suis aisément fondue dans ce moule où avec Pierre, mon époux, nous avons élevé nos 4 enfants, Pierre-Ange, Kévin, Florian et Océane, en leur inculquant l’amour de leur village. J’ai entrainé mes parents dans mon sillon, qui peu à peu se sont impliqués dans de nombreux évènements bessanais (fête locale, téléthon…). J’ai moi-même participé à la vie du village et me suis investie au sein du groupe scolaire Victor Hugo en tant que bénévole en informatique et à la bibliothèque scolaire. J’ai aussi soutenu le collectif contre l’écopôle de la Vallasse et participé à de nombreuses manifestations pour le bien-être du village.
Titulaire d’un baccalauréat et après trois années de droit à la Faculté de Montpellier, j’ai finalement opté pour la vie paisible d’une maman épanouie à son domicile, toujours à Bessan. Successivement hôtelière et chef d’entreprise, c’est encore à Bessan que j’ai choisi de travailler en y installant mon établissement.
M’investir au service de mon village m’a paru une évidence lorsque mon ami Stéphane Pépin-Bonet me l’a demandé. Outre l’amitié qui nous lie, Stéphane m’est apparu comme l’homme avant le candidat. Il me semble idéal pour représenter notre village, avec des valeurs sûres, une disponibilité naturelle envers ses concitoyens, une rigueur de travail, une honnêteté rare à l’égard des autres.
Au travers d’une équipe dénuée d’ambitions personnelles, soudée aux côtés de Stéphane Pépin-Bonet et où l’intérêt des Bessanais est le nerf de notre réflexion, j’ai souhaité m’engager. C’est d’ailleurs peut-être une vocation familiale puisque ma fille est elle-même membre du Conseil Municipal des Jeunes et mon fils Florian le parrain de l’association « Bessan SLA » luttant contre la Sclérose Latérale Amyotrophique.
En mars prochain, chacun de nous devra choisir le candidat qu’il souhaite pour mener Bessan vers un avenir prometteur, en lui assurant développement et sauvegarde de ses traditions. Notre équipe « Ensemble pour Bessan » travaille dans ce sens et comme moi, faites-lui confiance.
Brigitte GIUSTINIANI
Candidate « Ensemble pour Bessan »