Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Entrez les artistes .. et par ici la sortie .. chez Gilles D'Ettore

  C'est ici le seizième numéro des Capotins.. Apparue en 1973 avec l'édition papier…

  C’est ici le seizième numéro des Capotins.. Apparue en 1973 avec l’édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fait partie du paysage de ce site.
Les bruits de Campagne électorale vont se faire plus nombreux à l’approche des prochaines échéances électorales, nous relayerons ici même ces bruits dès que leur écho se fera plus persistant.
Toutes les informations sont ici sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur et il est expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source.

En fin de rubrique, vous trouverez les liens vers les précédents “Capotins”

40 % de renouvellement !
C’est ce qui est  annoncé par Gilles D’Ettore !

40 % de renouvellement c’est ce qui est annoncé par Gilles D’Ettore sous le sceau des confidences journalistiques au ” Club des 500 ” Magazine d’un groupe de presse qui nous vante les mérites de ” l’enfant du Pays qui n’a  pas d’ennemis “. 
Ce magazine élitiste et laudateur à souhait vis a vis de tous les souscripteurs d’abonnement, encense une  nouvelle fois notre maire sous le couvert d’un reportage de circonstance  ! A noter d’ailleurs sur ce point que l’opposition municipale à Gilles D’Ettore a, à plusieurs reprises demander le coût de ces abonnements multiples.. Sans succès !

Exclusivité donc, qui fera certainement la joie des médias locaux qui attendaient, avec impatience, les confidences du seigneur de Mirabel .

Alors puisque Gilles D’ETTORE se met à table avant l’ heure , nous allons nous aussi nous essayer a dresser le couvert  des supputations  et des rumeurs de campagne !
Bon, nous ne sommes pas encore dans la peau du personnage ( et franchement n’en sommes pas peu fiers ) aussi vous voudrez bien prendre l’annonce de ces entrées et sorties de piste municipale avec la circonspection qu’il y a lieu d’y avoir en matière de rumeurs.

Par ici la sortie :

Exit donc pour Louis BENTAJOU, volontaire au départ et qui ne devrait pas en faire une maladie. Roland MARTIN PAGES  ferait également partie des sortants,  mais attendait sans doute qu’on le retienne par la manche ..
Rien de tel la manche n’est pas froissée.. il parait même qu’on la lui a repassé en guise de remerciement.
Le clan ” COUQUET ” ne serait pas franchement remercié pour sa fidélité au représentant local de l’ UMP .
Gérard GRILLET qui avait déjà fait valoir ses droits a une retraite commerciale y ajoutera sans doute la complémentaire politique. Henri CALVET et Alain BAUDET ne seraient pas récompensés à la mesure de leurs attentes.
Incompréhensible pour certains, lorsque l”on distille a qui veut l’entendre que la diminution de la criminalité et de la délinquance ont battu des records en ville d’Agde depuis 6 ans et que pour en remercier le principal responsable ( Henri CALVET  était adjoint délégué à la sécurité ) on lui assène le coup de pied ( de l’âne sans doute ) en guise de cadeau d’adieu.
Anne SPASOV, a eu beau donner ces derniers temps quelques procurations lors des derniers conseils municipaux après la disgrâce ayant suivit l’affaire ” SODEAL ” elle n’aurait  pas néanmoins réussi à sauver sa tête.
 Il en est de même pour Alvina BEL qui fut foudroyée non par D’Ettore mais par Cupidon et qui effectue un parcours professionnel  ailleurs qu’en ville d’Agde pour des raisons  personnelles et compréhensibles.
Bon vent donc à Alvina et tous nos voeux de  bonheur en ce début d’année.
Il n’est pas trop tard pour appeler de nos voeux  que cet  exemple soit suivi par tous ceux qui ne se rappellent de la ville d’Agde qu’au moment de steeple-chase municipal une fois tous les six ans !
Mais bien sur on ne fait ici référence à personne.

Marc MESPOULET serait également un déraciné de la scène locale .. Ce serait une bien piètre récompense pour son action écologiste, il avait tout de même réussi a sauver quelques platanes en cours de mandat et serait sacrifié sur l’autel des nouveaux alliés de son ami Sébastien FREY.

Murielle BECHAUX la Capagathoise et Jacqueline DENOLLY feraient  également les frais de ce vent de renouveau qui soufflerait sur Mirabel ou les cadres historiques de l’UMP ne sont plus en état de grâce. Aux dernières nouvelles Murielle BECHAUX aurait été sauvée in extrémis par un nouveau rapport de force indiquant ( après convocation où invitation selon votre appréciation au siège départemental de l’UMP ) que le quota d’encartés “maison” était insuffisant .

Plus surprenant serait le départ, s’il était confirmé d’Angèle THOMASSET qui au delà des clivages est unanimement appréciée  pour son action sociale et a qui l’on aurait préféré Agnes LAMBIES dont la cause aurait été plaidée autant par Sophie Banny ( qui ne l’est pas ) que par Sébastien FREY.
Voilà n’en jetez plus ( Si j’ose dire ) je compte est bon ! 11 départs sur notre liste des rumeurs !

Entrez les ” artistes ” :

Quelques  prochaines recrues ne figurent pas encore sur Trombinoscap, mais parlons tout d’abord des têtes connues !
Gérard MILLAT prédestiné à s’occuper avec un autre petit nouveau ( médecin de profession) de l’urbanisme et du logement social !
Un expert et un médecin au ” chevet ” de l’urbanisme version D’ETTORE ce ne devrait pas être de trop au vu de l’harmonie urbanistique des Cayrets et de la paupérisation du centre ville !
Le second petit nouveau serait donc médecin : Thierry NADAL à, l’urbanisme suivant nos informations.

Il faut d’ailleurs croire que  “notre maire ” trouve sa ville bien malade pour qu’il souhaite s’entourer d’un second médecin, urgentiste cette fois !  Yves MANGIN serait donc chargé de ranimer l’action sociale, de sauver la santé publique et de perfuser les ayants droits….

Un nouveau fort des “Halles”  en la personne de Patrick ARTAUD viendrait étoffer les filets électoraux de Gilles D’Ettore. Propriétaire du Restaurant Cap agathois de l’ avenue des Sergents, Patrick sera on s’en doute le Monsieur commerce de Gilles D’ETTORE le précédent s’étant ” GRILLET ” les ailes.

Rémy GLOMOT viendrait éteindre l’incendie qui couvait depuis le départ de son prédécesseur Henri  CALVET au service de la sécurité des Agathois.

Marion MAERTEN , née ABBES du nom du Président  actuel de l’ Office de Tourisme viendrait  créer  des sentiers sur le mont St Loup avec parcours fléchés ! ET pourquoi pas un Hotel 4 **** et un restaurant panoramique au Crossmed. La révolution verte est en marche !
 Gaby RUIZ serait prêt a se rhabiller pour défendre son village naturiste en se drapant dans la bannière bleue et rouge de l’ UMP.
Christiane MOTHES ( pressentie initialement comme suppléante d’Henri COUQUET aux cantonales ) deviendrait déléguée au commerce et à la revitalisation du centre ville ancien.
Christian  THERON serait  transporté de joie par un poste d’adjoint sur la future liste de Gilles d’Ettore !
Cet ancien cheminot serait la locomotive de l’ouverture …
Ah ! Conviction quand tu nous tiens !
Olivier OLTRA viendrait également planter sa tente à Mirabel ou il retrouverait son ami Gaby…..

On parle également d’un expert en Bateau, spécialiste du nautisme … Bon les dés ne sont pas encore jetés.. il doit bien rester encore une ou deux places…

Félicitations aux nouveaux venus et notre cordiale solidarité avec ceux, qui auraient appris la nouvelle de cette sortie de route par notre entremise plutôt que par la voix courageuse de leur chef de file.

hier soir se tenait un conseil d’agglomération.. Jacqueline Denolly espérait un démenti ..Le maire ne s’est pas attardé, sans doute par manque de temps … Ah courage quand tu nous tiens …

Après le député …  c’est l’ heure des dépités …

Retrouvez les précédents Capotins en cliquant sur le lien çi dessous

CAPOTINS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.