Faits divers

Environnement - L’archipel agathois compte désormais 47 km de voies douces

 En 2004, la Ville d‘Agde a engagé un programme d’investissement sur les voies douces…

 

En 2004, la Ville d‘Agde a engagé un programme d’investissement sur les voies douces afin de relier les différents îlots de l’Archipel agathois.

Aujourd’hui, en 2018, et avec la dernière inauguration du mercredi 20 décembre dernier, le réseau compte près de 47 km d’itinéraires cyclables aménagés qui permettent de relier, en toute sécurité, la cité d’Agde, du Cap d’Agde, du Grau d’Agde et de la Tamarissière.

Gilles D’Ettore Maire d’Agde, a, en cette fin d’année, inauguré les derniers kilomètres, précisément 1km565, de voies douces reliant l’avenue du Bagnas située près de l’entrée du Village Naturiste à la RD 612, route de Sète.

Le Maire a tenu à préciser que «cette piste a entièrement été refaite par le service voirie de la Ville. Ouverte grâce à l’autorisation du Bagnas, cette voie permet désormais aux promeneurs et aux cyclistes de traverser la Réserve Naturelle».

« Une Réserve normalement interdite au public sans accompagnateur et soumise à un règlement intérieur» comme l’a précisé Julie Bertrand, la Conservatrice de la Réserve du Bagnas.

D’ailleurs le règlement est clairement affiché à l’entrée de la piste sous forme de panneaux afin de rappeler à tous les consignes et de préciser que l’accès est interdit à tous les véhicules !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.