Environnement : l’Organisation des Nations Unies salue l’action de Benoît Schumann et de Project Rescue Ocean
Le président de l’association Project Rescue Ocean, le Bessanais Benoît Schumann (à droite sur…
Le président de l’association Project Rescue Ocean, le Bessanais Benoît Schumann (à droite sur la photo), poursuit sans relâche les actions environnementales afin de sensibiliser la population et faire changer les comportements. Ainsi, après avoir rallier à ses côtés le Prince Albert II de Monaco, Paul Watson de « SeaSheperd » ainsi que des acteurs français tels Guillaume Canet et Marion Cotillard, voilà qu’il a récemment été reçu à Genève dans les bureaux de l’Organisation des Nations Unies (Onu).
Cette dernière a remarqué l’action de l’association et de ses bénévoles qui œuvrent pour la protection de la nature, notamment en collectant les déchets plastique sur les plages. Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la convention de l’Onu sur le changement climatique, a souligné l’importance de cette démarche éco-citoyenne initiée par des hommes et des femmes tentant de changer les mentalités. Elle a aussi tenu à féliciter Benoît pour ses actions « qui sont des exemples de solutions majeures pour la protection de la planète ».
A l’occasion de ce rendez-vous, la marque Head and Shoulders, partenaire de Project Rescue Ocean, s’est vu remettre par l’organisation, le prix « Momentum for Change » pour avoir développé une bouteille de shampoing réalisée à partir de plastique recyclée issu des plages. Un prix remarquable auquel Benoît Schumann était associé. Un titre qui consacre le projet innovant de la marque, mais aussi une belle reconnaissance pour ce jeune pompier professionnel de métier, originaire de Bessan. Passionné par la mer et sa protection, son but premier est de fédérer autour de son association afin d’intéresser et d’ouvrir les esprits sur la fragilité des océans. Il va sans dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui ! Cette association ne fonctionne qu’avec le soutien du grand public. A cette fin, des ventes de produits dérivés sont proposées sur le site : www.project-rescue-ocean.com.