Épargne Occitanie, portail régional du financement participatif et citoyen

Hérault Tribune Pro

En partenariat avec la CCI Occitanie et WiSEED, la Région Occitanie lance un projet unique pour financer les acteurs économiques locaux. Mobilisant l’épargne citoyenne, Epargneoccitanie.fr est le premier portail régional de financement participatif et citoyen au profit des entreprises d'Occitanie.

Afin de soutenir les entreprises et les acteurs économiques locaux, la Région Occitanie s’allie avec WiSEED et la CCI Occitanie pour le lancement d’Épargne Occitanie, premier portail régional concentré sur le financement participatif et citoyen. Ce projet soutient la croissance, le développement, l’innovation et la relocalisation des entreprises ainsi que des acteurs économiques de la région.

Aider à la relocalisation des entreprises en Occitanie

Élaboré en étroite collaboration avec la CCI Occitanie et WiSEED, spécialiste de l’investissement digital, www.epargneoccitanie.fr vise les opérations en capital, titres participatifs ou encore obligations pour des investissements allant de 50 000 jusqu’à 8 M €, sur une durée maximum de 7 ans. D’autres projets pourront aussi faire l’objet de campagnes de dons. Épargne Occitanie devrait bénéficier aux entreprises locales et aux sociétés ayant un projet de relocalisation en région Occitanie. Elles doivent témoigner d’un réel potentiel de croissance, via, notamment, une activité existante, une propriété intellectuelle tangible et des preuves de concept. Un comité de sélection sera mis en place pour détecter les bénéficiaires. Outre le suivi permanent grâce au portail régional, ces derniers profiteront en même temps d’un vrai coup de pouce financier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.