EPR Port Sète-Frontignan : Jean-Claude Gayssot, nouveau président

Jean-Claude Gayssot succède à Marc Chevallier, qui a assuré la présidence pendant 9 ans et accompagné le Port de Sète-Frontignan dans son évolution.

La Région est aux commandes des ports régionaux depuis janvier 2007. A Sète-Frontignan, 154 M€ ont été investis depuis 10 ans dans les infrastructures portuaires. Côté statistiques, le port sétois enregistre :

• 15% de hausse d’activités en 2015 et 7% de hausse du chiffre d’affaire.

• +2% pour le commerce et +11% pour la plaisance en 2016,

• +13% pour la pêche en 2016,

• Les trafics ont progressé de 700 000 tonnes sur les 6 dernières années passant de 3 M tonnes à 3,7 M tonnes.

Le Port de Sète-Frontignan peut jouer un rôle important d’« autoroute de la mer», un avantage écologique et commercial majeur. Je vais y consacrer toute mon expérience et mon énergie”, a déclaré Jean-Claude Gayssot.

“Nous partageons une ambition forte pour le Port de Sète-Frontignan, celle de le voir devenir rapidement un port méditerranéen de référence. En tant que ministre, député ou vice-président de la Région, Jean-Claude Gayssot a laissé une véritable empreinte en menant des chantiers ambitieux, notamment en faveur d’une politique de transports exemplaire. Son engagement et sa connaissance parfaite du terrain régional et des problématiques de l’économie maritime seront autant d’atouts pour faire rayonner en France et à l’international le Port de Sète-Frontignan. Je sais que je peux compter sur lui pour mettre toute son énergie dans le développement commercial et la promotion de ce port qui bénéficie de très importants investissements de la Région”, a déclaré Carole Delga.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.