Escale à Sète : les temps forts à ne pas manquer, les infos à connaître

Escale à Sète du mardi 12 au lundi 18 avril, c’est sept jours pleins, près de 120 bateaux d’exception, des visites à bord qui font chavirer, une restauration pour 300 000 personnes, des joutes, des musiques et des chants de marins, et surtout un soleil qu’on espère chaque jour.

Photo © Escale à Sète

Entre deux arrêts au stand pour goûter la gastronomie sétoise, les visiteurs ont beaucoup à voir et à entendre. Devant le siège de l’association Escale à Sète, un stand accueille les visiteurs pour les informer sur tous les événements. L’Office de tourisme assure la billetterie.

Programme

  • Escale parade, mardi 12 avril. Dès 8h, arrivée des bateaux à voir depuis le Môle Saint-Louis ou le port. Premières visites des grands voiliers dès 14h.
  • Escale buissonnière, mercredi 13 avril. Dès 9h30, visite des grands voiliers, suivi d’un tournoi de joutes sur chariots (le challenge des moussaillons) à 11h entre le quai d’Alger et la capitainerie du quai Maroc.
  • Escale en mer du Nord, jeudi 14 avril. De 9h30 à 14h, navirades, défilé du patrimoine maritime des Pays-bas sur une musique traditionnelle. Démonstration de chantier naval néerlandais de 15h30 à 17h. Joutes vocales de 17h à 18h30, quai commandant Samary.
  • Escale solidaire, vendredi 15 avril. Dès 11h démonstration de sécurité civile en mer, quai d’Alger. A partir de 15h30, défilé des 500 ans autour du monde de Magellan, du quai de la République à la criée. A 17h, démonstration d’une intervention de la marine nationale en mer, quai de la République et Maroc.
  • Escale des gens de mer, samedi 16 avril. Défilé des équipages au centre-ville à 11h, suivi du discours officiel d’Escale à Sète à 12h30. A 17h, tournoi de joutes adultes (challenge René Zardoni) quai Herber et Durand. A 18h30 concerts sur la scène de la capitainerie jusqu’à 23h.
  • Escale assiette, dimanche 17 avril. De 9h30 à 11h, messe œcuménique au Théâtre de la Mer. Tout le patrimoine culinaire méditerranéen de 12h30 à 14h. Le Trophée Occitanie de rame traditionnelle quai Herber et Durand à partir de 14h.
  • Escale met les voiles, lundi 18 avril. Départ de l’ensemble des bateaux à 15h30, entre les quais de la République et Maroc, les quais Herber et Consigne. Parade de clôture en mer à voir du Môle et du port à partir de 17h.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.