Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Est-ce que ce monde est sérieux ? par Ariel Jorda

Je pense qu’ Hérault Tribune aura le choix facile de l’illustration musicale pour cet article.Pour le lecteur pluriquotidien d’Hérault tribune, un indicateur très révélateur de l’intérêt que revêt un écrit est « réagir à l’article ». Les avantages du formidable moyen de communication qu’est internet ne sont plus à démontrer. Prendre position, échanger, s’enrichir de nos […]

Je pense qu’ Hérault Tribune aura le choix facile de l’illustration musicale pour cet article.
Pour le lecteur pluriquotidien d’Hérault tribune, un indicateur très révélateur de l’intérêt que revêt un écrit est « réagir à l’article ».
 Les avantages du formidable moyen de communication qu’est internet ne sont plus à démontrer. Prendre position, échanger, s’enrichir de nos différences sont  des vecteurs essentiels qui ouvrent l’esprit et contribuent à consolider le lien humain.
Lien humain qui est le ciment de la construction d’une solide démocratie.

La valeur des choses n’est souvent mesurable qu’à partir du moment où elles disparaissent.

Réagir au futile semble plus courant que de le faire à l’essentiel. D’aucuns ont douté récemment de mon objectivité, mais les vérités plaisantes ou non, doivent être regardées en face, dénoncées et entendues.
J’ai donc décidé de vous offrir aujourd’hui, en guise de main tendue, une petite balade sur le très riche thème des chansons de Francis Cabrel.

Quelques titres…….

Comme « Saïd et Mohamed » qui en ont assez d’entendre « tourner les hélicos », « assis sur le rebord du monde », Dieu, rappelle à sa « petite Marie », qu’« Il faudra leur dire », que même si on a longtemps dit «c’est écrit », dans cette « corrida » où le « monde est sourd » et où « elle écoute pousser les fleurs », « l’arbre va tomber » !

Quelques paroles……….

« En attendant,
 Un monde plus sérieux et pour que dans dix mille ans de çà,
On se retrouve à l’abri,
Sous un ciel plus joli
Que de milliers de roses.

Sale temps sur la planète,
Oh le drôle, le drôle temps
Porter secours c’est défendu
Le monde est Sourd, bien entendu !

Moi j’attends que le monde soit meilleur,
Là dans la cabane du pêcheur ».

Pour la Terre « que j’aimai, que j’aime et que j’aimerai » mais pas « à mourir » encore !

Ariel Jorda

Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction à titre purement humoristique et illustratif.

Elles sont totalement indépendantes du signataire de l’article


Découvrez Francis Cabrel!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.