Culture & Loisirs

« ESTANHENCAS GENS D'ESTANHAN. », le recueil de nouvelles d’Albert Arnaud. Samedi 14 juin à 11h à la Médiathèque « la Fabrique »

Samedi 14 juin à 11h à la Médiathèque « la Fabrique » Présentation du livre : « ESTANHENCAS GENS…

Samedi 14 juin à 11h à la Médiathèque « la Fabrique »

Présentation du livre : « ESTANHENCAS GENS D'ESTANHAN. », le recueil de nouvelles d’Albert Arnaud.

Il est Marseillanais, se passionne pour la culture et le patrimoine qui l’entoure, Albert Arnaud est également président de l’association Marseillan-Patrimoine-Environnement, membre actif et animateur du cercle occitan « Lo Cranc de Massilhan » et administrateur de la MJC. Il s’est pris de passion pour la langue occitane qu’il avait entendue et balbutiée durant toute sa jeunesse. Grâce au Cercle Occitan, il se l’est réappropriée. Depuis il milite pour sa sauvegarde, il l’enseigne et a tenu à écrire un livre dans cette langue qui sent si bon le Sud.

C’est aux éditions de l’Institut d’Etude Occitanes du Languedoc (IEO Lengadòc) qu’il a récemment publié un recueil de sept nouvelles édité en version bilingue occitan-français.

Au sujet des Nouvelles : Elles se situent dans une petite ville sise au bord d’un étang de notre côte languedocienne, Estahan, dont le nom vient de « étang » (en occitan estanh). D’où le titre : ESTANHENCAS GENS D'ESTANHAN. (prononcer Estagnencos) c’est-à-dire gens d’Estanhan. Chacun mène sa vie selon son destin, avec son vécu et ses rêves et parfois une part de mystère.

Les gens d’Estanhan vivront un moment crucial de leur existence qui les révèlera chacun dans leur vérité.

Autour d’eux vit le pays, la ville toujours semblable dans l’attrait qu’elle exerce, bousculée pourtant par les mutations de l’époque.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.