Euronext Paris : Medesis Pharma (Baillargues) lève 7,35 M€ en Bourse
La société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier annonce le «vif» succès de son introduction en Bourse sur Euronext Growth Paris®. Elle conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d’administration de principes actifs.
“Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Huntington, certains cancers résistants et les inflammations respiratoires sévères comme celles liées à la COVID-19”, selon l’entreprise.
Partenariats avec les laboratoires publics
Medesis Pharma travaille par ailleurs sur de nouvelles applications de sa technologie en partenariat avec des laboratoires de recherche publics (CNRS, CEA, IRBA), des centres hospitaliers universitaires majeurs en France, au Canada et aux États-Unis ainsi que des acteurs privés, comme Transgene.
Soutien de l’actionnariat historique
L’opération d’introduction en Bourse a bénéficié “du large soutien à la fois des actionnaires historiques, des investisseurs institutionnels et des investisseurs individuels, sensibles au potentiel de la technologie Medesis Pharma”.
Des recrutements en vue
Les fonds levés permettront à la société d’accélérer son développement par la réalisation d’au moins 3 études cliniques de phase II, de recruter des talents pour renforcer l’organisation, et de développer des programmes collaboratifs. Jean-Claude Maurel est le président fondateur de Medesis Pharma. (DC)